3 avril 2008

Papillottes de poulet au miel et à la moutarde



Lorsque j'ai vu cette délicieuse recette sur le blog Qu'est-ce qu'on mange...?, j'ai immédiatement eu envie de la tester. Par rapport à la recette originale, j'ai juste remplacé la sauge par des feuilles de sarriette. Un petit plat très parfumé pour un repas rapide et léger...

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet sans peau ni os
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
- 2 cuillères à soupe de miel
- feuilles d'un brin de sarriette (ou 2 feuilles de sauge ciselées)
- 1 petit verre de vin blanc sec
- sel & poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 210ºC. Couper les blancs de poulet en lanières.

Répartir les lanières de poulet sur deux feuilles d'aluminium alimentaire. Badigeonner avec le miel et la moutarde. Saler et poivrer.

Saupoudrer avec les feuilles de sarriette et arroser avec le vin blanc. Fermer hermétiquement les papillottes et les mettre dans un plat à four.

Enfourner pendant 20-25 minutes, à 210ºC. Retirer les papillottes du four et les ouvrir à table. Accompagner avec des country potatoes, une galette de pommes de terre ou des petits flans de chou-fleur.

11 commentaires:

  1. Pas mal du tout comme idee. J'aime beaucoup tout ce qui cuit en papillottes.

    RépondreSupprimer
  2. Une recette simple bien sympathique..ça a l'air trés bon, merci

    RépondreSupprimer
  3. Ce me plaît aussi, je note !

    RépondreSupprimer
  4. mmm, une belle recette, comme j'aime avec des bons parfums..

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée pleine de saveurs.Je file voir tes lasagnes sur ton autre blog.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne idée. Ca a le mérite d'être très simple. A retenir pour les journées ou les soirs chargés

    RépondreSupprimer
  7. Ou já agora para os dias em que entrar na cozinha é um calvário. Acontece!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai mangé une papillotte hier soir cuite au feu de bois : un délice. Je me suis dit que je devrais en faire plus souvent... Alors merci pour cette recette au poulet!
    (Je n'écris pas souvent ici, pourtant je reste fidèle à cette Tasca!)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, c'est pas très vert, mais j'adopte quand même ;o)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de demander à mon poulet si la recette le tente, et il m'a répondu oui. Alors je la mets de côté pour un essai très bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Excellente idée, j'avais un peu laissé tomber les papillotes, que j'utilise pour le lapin pourtant, j'aime le côté sucré-salé-et légèrement piquant de cette recette !
    Bises,
    lili

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !