10 juillet 2006

Country potatoes de Cocopassions



Les "country potatoes", c'est drôlement bon! Avant que le blog Cocopassions ne nous en révèle les secrets, j'en achetais parfois des surgelées toutes prêtes en supermarché (ah, les hommes - mon homme, et celui de Gracianne, peut-être... - et leur amour immodéré pour les frites...!). Sus aux "country potatoes" industrielles et merci à Coco pour cette recette que j'ai à peine modifiée!

Ingrédients pour 4 personnes

- 1,2 kg de petites pommes de terre nouvelles
- 1,5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1,5 cuillères à soupe d'herbes de Provence
- 1,5 cuillères à soupe de paprika (ou de curry en poudre)
- 1 cuillère à café d'ail moulu
- sel & poivre
- 3 cuillères à soupe de farine
- huile à friture

Préparation

Bien laver et sécher les pommes de terre en gardant la peau. Couper les pommes de terre en quartiers.

Disposer les quartiers de pomme de terre dans une boîte en plastique munie de couvercle (ou dans un sac en plastique). Ajouter l'huile d'olive, les herbes, du poivre, l'ail moulu et les épices. Bien secouer la boîte fermée.

Ajouter la farine préalablement tamisée, refermer la boîte et secouer de nouveau pour bien enrober les pommes de terre.

Faire chauffer l'huile dans une friteuse. Ajouter les quartiers de pommes de terre dans la friteuse sans qu'ils se chevauchent. Faire frire en secouant le panier de temps en temps jusqu'à obtenir un résultat doré et croustillant.

Égoutter soigneusement sur du papier absorbant, saler et servir aussitôt.

14 commentaires:

  1. Mais de rien...Ravie de t'avoir fait découvrir une recette toute bêê^te qui nous fait faire des économies, qui ravit notre progéniture , voir les géniteurs !....; o)

    RépondreSupprimer
  2. je l'avais vue aussi chez cocopassions... miam!

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel hommage, et c'est vrai que c'est bon...

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magistrales, c'est tout ce que je peux dire!

    Tarzile

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je voulais en faire ...

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette, je la garde précieusement. J'en achète souvent au supermarché et j'avais jamais essayé de les faire moi même.

    RépondreSupprimer
  7. hummm fait maison ca doit etre meilleur! je note donc
    bisous elvira

    RépondreSupprimer
  8. J'avais bien vu ca chez Coco l'autre jour, il y a souvent des recettes qui m'attirent par la-bas. Bien sur que ca va interesser mon homme, tu penses!

    RépondreSupprimer
  9. En effet, ça change des frites! :)

    RépondreSupprimer
  10. j'étais passée à côté mais pas cette fois, je trouve qu'en accompagnement, c'est une recette idéale en ce moment.

    RépondreSupprimer
  11. On va sûrement aimer........ et P..rd.....a perdu une cliente, du moins pour ce produit !
    Merci.

    MICHELE

    RépondreSupprimer
  12. Que pensez-vous de les faire au four au lieu de les fare frire, elles seraient moins grasses?

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme: oui, si vous y tenez... Mais quant à moi, je n'ai rien contre les frites. Il ne faut pas en manger trop souvent, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  14. elles etaient tout simplement super bonnes, on a tout fini. merci!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !