9 juillet 2007

Crumble de sardines



Comme d'autres avant moi - Estèbe, Sophie, Barbichounette, Cenzina, etc..., j'ai testé la recette inavouable la plus avouée de la blogosphère: le fameux crumble de sardines aux biscuits Tuc...! Non seulement j'ai trouvé la présentation très amusante, mais je dois dire que gustativement, ça n'est pas mauvais du tout, finalement. Une "recette" pleine d'humour pour un petit en-cas du dimanche soir sur le pouce...

PS : j'essaierai de poster le récapitulatif des Saveurs de nos Terroirs en fin de soirée ou demain matin au plus tard...

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 boîtes de sardines à l'huile
- jus d'1/2 citron
- 2 biscuits Tuc



Préparation

Égoutter soigneusement les sardines et les écraser à la fourchette. Asperger avec le jus de citron et mélanger.

Laver et sécher les boîtes vides. Mettre les sardines écrasées dans les boîtes.

Saupoudrer chaque boîte de sardines avec un biscuit Tuc émietté. Passer sous le gril du four pendant environ 10 minutes, ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Dresser les boîtes dans des assiettes et servir tiède, avec une salade de tomates et laitue.

11 commentaires:

  1. J'aime cette recette humble, mais délicieuse!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu plusieur fois ce crumbble de sardines et à chaque fois il me fait de l'oeil ...
    il faudra vraiment que je fasse cette recette

    RépondreSupprimer
  3. c'est si bon de se confesser de la sorte!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore... je l'ai fait y a pas longtemps... facile et ça donne comme recette...!! bises

    http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/06/21/5330677.html#comments

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, je vais faire ça à mon mari, il va adorer !

    RépondreSupprimer
  6. Acho o máximo a apresentação na lata. Vou adoptar nas férias.

    RépondreSupprimer
  7. L'humour de ce crumble est bien sympa... surtout, de toutes façons, ne jamais se prendre au sérieux.

    RépondreSupprimer
  8. Ohlala, une éternité que je ne suis pas passée chez toi, Elvira, j'ai honte...
    Que de changements par ici, c'est bien joli et plein de lumière!
    Par ici le petit crumble plein d'humour, moi j'adore la rigolade!
    Bisous...

    RépondreSupprimer
  9. un crumble avec des Tuc, j'adore l'idée et ca facilite les choses

    RépondreSupprimer
  10. Excellent ! Et le service dans la boîte, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. ça me donne vraiment envie, mais par contre le faire dans sa boite-(la boite en fer peut dégager des substances nocives à la chaleur)- me donne des inquiétudes, je préfère les mettre dans un petit ravier qui va au four.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !