26 février 2007

De la pyramide alimentaire américaine...


Dessin de Jeff Parker

Sur le journal : "La pyramide alimentaire va être revue"

« Ça me fait plaisir de l'apprendre... J'ai toujours pensé que l'ancienne pyramide alimentaire ne me valait rien...»

9 commentaires:

  1. J'allais dire la meme chose que mayacook...drole mais tristement vrai....tout ca a cause des blogs culinaires ;-) Mais non

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle... cela me fait penser à Didier Gustin que je suis allée voir au théâtre : 2 amis se parlent et le 1er dit "Moi, ma femme elle est sportive et agile comme une sauterelle, d'ailleurs je la saute" et le 2ème lui répond "Et bien moi, ma femme a la silhouette d'un éléphant, d'ailleurs je la trompe"

    RépondreSupprimer
  3. trop drôle. Mayacook a exactement dit ce qu'il fallait.

    RépondreSupprimer
  4. il y de quoi s'inquiéter, mais c'est très drôle!

    RépondreSupprimer
  5. Véro (C.Métisse)26/02/2007 17:02

    Vive les blogs culinaires, car la diversité est la clé de l'équilibre! (mais faire varier la façon de manger du chocolat par contre, pas sûr... ;-))

    RépondreSupprimer
  6. Tristement vrai et pour avoir visité les USA souvent, ce sont surtout les portions pantagruelesques qui tuent. Voici un lien qui plaira à celles et ceux qui sont sensibles à ce qu'ils mangent (le guide alimentaire canadien, conçu pour réduire l'incidence de maladies cardiovasculaires et de diabète).
    http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/food-guide-aliment/basics-base/quantit/index_f.html
    Je ne fréquente les blogs alimentaires que depuis quelques mois. Je suis horrifiée par la quantité de sucre que vous consommez maintenant en Europe. Effarant! Et inquiétant pour votre santé.
    L'autre préoccupation que j'ai c'est la qualité des fruits, légumes, viandes et poissons. Je suis certaine que l'incidence de la maladie relève de cet aspect alimentaire. J'ai une amie qui ne peut absolument pas consommer de fruits ou de légumes venant des USA parce que le chimique utilisé pour conserver les aliment lui donne de l'asthme. La montée en flèche du diabète, je soupçonne, tient en partie à une considération de cet ordre, puisque c'est une maladie s'apparentant aux maladies du système immunitaire. Bon, je m'arrête sur le sujet autrement... ça risque d'être très long!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est inquiétant !

    RépondreSupprimer
  8. Le Chiffre d'affaires de la restauration rapide augmente dans la même proportion que l'obésite mondiale, faut-il y voir un rapport de cause à effet ....?

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !