25 octobre 2006

Foire de Santa Iria - Ourém



Comme tous les ans à la même époque, dans le centre du Portugal, sont organisées un peu partout les traditionnelles foires des fruits secs. Entre deux tours de manège et une fartura, on peut y acheter à des petits producteurs raisins, figues, châtaignes, noix, amandes, noisettes, etc. destinés à confectionner les pains de la Toussaint, le bolo-rei et des tas d'autres spécialités typiques présentes sur les tables portugaises entre la Toussaint et l'Epiphanie.

La Feira de Santa Iria se tient à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 30 octobre 2006 à Ourém (centre-ouest du Portugal), dans le quartier du marché municipal. Si jamais vous passez dans le coin, après une visite au charmant et romantique quartier médiéval, sur les hauteurs, n'hésitez pas à aller y faire un tour...

Séjourner à Ourém

7 commentaires:

  1. Je saute dans le Metro et j'y vais. C'est quelle station deja?

    RépondreSupprimer
  2. E mal se sai da estação de metro no bairro medieval há uma pousada bem agradável, a do Conde de Ourém. Como fica no alto, não deve ter sofrido as inundações desta noite. E a Elvira? Pensei em si, quando ouvi a TSF.

    RépondreSupprimer
  3. Ai, Maloud, que eu estou quase a viver numa ilha, neste momento! O sítio onde estou fica mais ou menos protegido, mas vi ao longe casas de familiares meus que devem estar completamente inundades. Temos várias estradas cortadas, etc. Agora a feira, deve ser complicado, o caso, já que fica à beira rio... :-(

    RépondreSupprimer
  4. Le premier avion est à quelle heure?

    RépondreSupprimer
  5. bon le métro et l'avion sont déjà partis alors je prends le bateau attendez-moiiiiiiiiiiiii !
    bonne féria Elvira !

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des inondations vers chez toi ?? je vais demander au pilote d'AF s'il peut te treuiller ??
    JP va encore y aller et nous faire un post comme celui d'hier :-))
    Agite le drapeau quand je te survolerai mardi matin de bonne heure.
    beijos minha amiga

    RépondreSupprimer
  7. Oui, Brigitte, mais rien de bien dramatique non plus. La rivière Nabão a de ces crues tous les 5 ans environ. L'écrivain Lobo Antunes dit de Tomar que "des poissons y volent dans les rues". Bon, je suis juste un peu embêtée pour passer car quelques petites routes de campagne sont fermées. Mais en même temps, c'est rigolo, car comme je vis dans le méandre de la rivière, j'ai l'impression d'être sur une île! ;-D

    Bon voyage, Brigitte! Beijos.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !