24 mars 2008

Filet mignon aux petits oignons et au porto



Rien de plus simple que cette recette pourtant délicieuse pour accommoder du filet mignon de porc...

Ingrédients pour 4-6 personnes

- 800 g de filet mignon de porc
- 3 gousses d'ail finement hachées
- 1 feuille de laurier
- 1 dl d'huile d'olive
- 300 g de petits oignons nouveaux pelés
- 1,5 dl de porto rouge
- sel & poivre du moulin
- eau
- persil plat haché

Préparation

Dégraisser soigneusement les filets mignons et les couper en médaillons. Assaisonner avec du sel, du poivre, l'ail haché et la feuille de laurier.

Chauffer l'huile d'olive et faire dorer la viande sur toutes les faces à feu modéré. Ajouter les petits oignons entiers et laisser prendre un peu de couleur.

Arroser avec le porto et laisser cuire à feu doux pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau pendant la cuisson afin que la sauce ne sèche pas.

Rectifier l'assaisonnement et saupoudrer avec un peu de persil haché. Servir sans attendre, avec des pommes de terre sautées ou rissolées.

4 commentaires:

  1. j'ai découvert votre blog il y a deux jours et voilà qu'il est bien placé dans mes favoris, bravo, quelle passion la cuisine pour toutes ces bloggueuses ( au masculin aussi...) et leurs lectrices.... j'en redemande encore et encore
    bonne continuation, je vais me faire le gratin de morue car ma maman autrefois faisait souvent unplat avec des pommes de terre et une béchamel, del a morue déssalée et cuit au four à bois, c'est un plat dont je me régalais dan smon enfance

    RépondreSupprimer
  2. voilà une bien belle manière de préparer le filet mignon!! j'adore!! tu utilises du porto rouge, ou blanc?

    RépondreSupprimer
  3. Avec les petits oignons nouveaux, je ne peux qu'aimer. Je les adore et en plus, il n'y a prasque pas d'épluchage, donc, pas de larmes!

    RépondreSupprimer
  4. A la maison nous aimons beaucoup le filet mignon, voilà une nouvelle façon de le cuisiner qui me convient très bien.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !