5 janvier 2008

Petites pommes de terre rissolées



De délicieuses petites pommes de terre rissolées comme on les faisait auparavant... La recette provient du livre de Marie Leteuré, Saveurs d'Autrefois.

Ingrédients pour 6-8 personnes

- 2 kg de petites pommes de terre nouvelles avec la peau
- 8 cuillères à soupe d'huile végétale
- 40 g de beurre
- 8 grosses gousses d'ail avec la peau
- 4 feuilles de laurier
- fleur de sel

Préparation

Bien laver et brosser les pommes de terre sous l'eau froide courante. Égoutter et sécher soigneusement.

Chauffer l'huile avec le beurre dans une grande sauteuse. Ajouter les pommes de terre et couvrir. Laisser cuire à feu vif pendant environ 15 minutes, en secouant la sauteuse de temps en temps.

Ajouter les gousses d'ail en chemise et les feuilles de laurier. Couvrir de nouveau et baisser le feu. Laisser rissoler pendant 40-45 minutes, en remuant de temps en temps.

Égoutter les pommes de terre à l'aide d'une écumoire et les transférer dans un plat de service. Saupoudrer avec un peu de fleur de sel et servir sans attendre.

9 commentaires:

  1. Mmmmh ces toujours si bon ça !

    RépondreSupprimer
  2. Elles ont l'air parfaites: miam! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2008!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment comme autrefois sauf que chez mes parents il n'y avait pas de fleur de sel.

    RépondreSupprimer
  4. en attendant les PdeT primeur je verrais bien des petites rattes pour faire cette recette !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup les petites pdt nouvelles.
    :)

    RépondreSupprimer
  6. Ma maman m'en préparait souvent avec des petites pomems de terre nouvelles j'adore! Avec du persil et de la fleur de sel, un régal!

    RépondreSupprimer
  7. Autrefois, c'est aujourd'hui non?

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont trop belles !!! Exactement comme celles que sert la brasserie en bas de chez moi et dont je raffole ! Je désespérais de trouver un jour la recette ...

    RépondreSupprimer
  9. à essayer, ça me tente vraiment!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !