28 août 2007

Blancs de poulet à la crème d'asperges



Un titre bien ronflant pour une recette totalement inavouable...! Un plat bluffant et amusant confectionné avec de la soupe en sachet déshydratée, trouvé dans un magazine culinaire par le biais d'une publicité pour de la crème allégée. Et le pire, c'est que c'est très mangeable et même pas aussi mauvais qu'on pourrait l'imaginer...!! ;-D

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 blancs de poulet sans peau ni os
- 400 g de crème fraîche légère
- 1 sachet de potage déshydraté aux asperges*
- 1 cuillère à soupe de beurre
- persil plat haché

* la recette originale indique que ça marche très bien aussi avec de la soupe à l'oignon...

Préparation

Préchauffer le four à 200ºC. Beurrer un plat à four et réserver.

Verser le contenu du sachet de soupe dans une assiette. Passer les blancs de poulet dans la soupe déshydratée en faisant pression du bout des doigts pour bien faire adhérer la poudre.

Mettre les blancs de poulet dans le plat et les arroser avec la crème. Enfourner à 200ºC pendant 20-25 minutes, ou jusqu'à ce que les blancs de poulet soient cuits et dorés.

Saupoudrer avec un peu de persil haché et servir sans attendre. Accompagner avec du riz ou une poêlée de légumes.

D'autres recettes avec de la soupe en sachet : Boulettes de viande au fromage / Panés de dinde / Pain à la crème d'oignon

10 commentaires:

  1. La recette est marrante. je n'utilise pas beaucoup de potages déshydratés mais du coup, je ne deande qu'à essayer.

    RépondreSupprimer
  2. ah je me disais elle a des asperges (remarque c'est vrai qu'on entrouve surgelées des tres bonnes :))!!)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de découvrir que je sui un pilier de comptoir, chez toi, ça me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise beaucoup les blancs de poulet car il existe mille et une façons de les accommoder! Je viens de découvrir la n° 1002...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une jolie façon de réhausser le goût du poulet ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est certain qu'on aimerait servir du boeuf en croûte à tous les soirs, ou que sais-je. Mais ily a les soirs de fête et il y a les mardis pressés. Parfois, on est vraiment content d'avoir la petite recette dépanneur. Celle-ci en est une et elle m'a l'air très très bonne.

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime bien toutes ou presques les recettes a base de poulet de toute façon!
    margot
    (margotcuisine.canalblog.com)

    RépondreSupprimer
  8. tiens c'est marrant d'utiliser un sachet de soupe pour cuire de la viande, l'idée me plait beaucoup ! en plus j'aime bien la soupe aux asperges déshydratée ;) merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  9. Ca doit être la crème qui donne le bon goût ;-)

    RépondreSupprimer
  10. peut être inavouable, mais bien pratique !!!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !