8 novembre 2006

Tortellini in brodo



J'achète souvent des pâtes fraîches farcies, mais au final, je ne sais jamais trop comment les cuisiner. Une fois, Kat m'avait conseillé d'accommoder les tortellini en soupe, dans du bouillon. J'ai trouvé cette recette chez Carotte, que je remercie, car c'est effectivement la meilleure façon de tirer parti de ces pâtes. Une soupe simplissime, prête en un tour de main et vraiment délicieuse...

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 l de bouillon de volaille
- 250 g de tortellini frais au fromage ou au jambon cru*
- 1 courgette moyenne
- 1 grosse carotte
- 1 petit bouquet de persil plat
- 1 petit bouquet de ciboulette
- huile d'olive
- copeaux de parmesan
- sel & poivre

* ou autre farce au choix

Préparation

Râper grossièrement la carotte et la courgette. Hacher le persil et la ciboulette. Réserver.

Porter le bouillon de volaille à ébullition. Ajouter les tortellini et laisser gonfler pendant 5-7 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Ajouter les légumes râpés, ainsi que le persil haché et la ciboulette. Laisser reposer hors du feu pendant 5 minutes.

Distribuer la soupe dans des bols ou des assiettes. Ajouter un petit fil d'huile d'olive dans chaque bol, ainsi que quelques copeaux de parmesan. Servir aussitôt.

17 commentaires:

  1. Certainement plus sain que de les faire a la creme.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce type de préparation!!!

    RépondreSupprimer
  3. Une des merveilleuses recettes italiennes.

    RépondreSupprimer
  4. Je cuisine le plus souvent les tortelinis de cette manière depuis que j'ai goûté un bouillon avec ces pâtes en Italie. Merci pour cette belle recette bien parfumée. La prochaine fois, elle sera dans nos assiettes!

    RépondreSupprimer
  5. Mais, ce n'est pas bête ! Un bon bouillon de poulet avec le reste de la carcasse et des pâtes farcies. Bon, là tu m'as bien ouvert l'appétit avec toutes ces bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  6. c'est une vraie bonne idée, ça me changera des tortellini que je fais (sauce au fromage ou champignons…) merci!

    RépondreSupprimer
  7. Des pâtes dans du bouillon, par ces temps froids, en voilà une excellente idée !

    RépondreSupprimer
  8. C'est une façon de manger des ravioli & tortellini différement mais tout aussi bonne... et puis ici il commence à faire bien froid alors un le bouillon bien chaud c'est tout à fait de saison!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les versions chinoises à manger en faisant un max de bruit pour aspirer les nouilles (;-),la tienne a l'air bien appétissante aussi... Réconfortante en tout cas! Et Gracianne a raison, parfait pour compenser les excès de crème!! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je passe du blog de Patrick et ses wonton au crabe au tien avec cette délicieuse soupe... et je fais l'association: les wontons de Pat dans ta soupe!!! MIAAAAAAAAM.
    Bizzzz,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  11. une filet de citron et je la dévore.

    RépondreSupprimer
  12. Ravie que tu ais finalemment essayé et que tu ais aimé. A l'origine, c'est des tortellini classiques,viande/jambon, qu'on plonge dans le bouillon. Kat

    RépondreSupprimer
  13. La soupe au raviolis c'est très bon (et pas forcément au crabe comme le dit Alexandra ;-)), je crois même que je réfère la version au fromage dans le bouillon de poulet ;-))

    RépondreSupprimer
  14. Elle est vraiment sympa cette recette!!

    RépondreSupprimer
  15. je ne savais pas quoi faire à manger, un petit tour sur ton site et en 2 min j'avais trouvé la bonne idée: nous nous sommes régalés hier soir sur le canapéavec notre gros bol de soupe!! merci!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !