24 mai 2006

Merci Zaza !



Aujourd'hui, le facteur m'a apporté un colis. Oh, surprise, de notre amie Zaza! Dedans, des galettes de riz de toutes les formes, du vermicelle de riz et des bâtonnets de tapioca - ça, Zaza, il va falloir que tu m'expliques comment ça se mange... Et ne me réponds pas : "Avec la bouche!"... ;-)). À moi les nems, les rouleaux de printemps et les chop suey!

Justement, João et moi étions en train de nous dire que nous allions devoir aller exprès à Lisbonne (120 km), dans le quartier asiatique de Mouraria pour regarnir nos étagères en produits exotiques, d'autant que les galettes de riz sont rares, au Portugal, car la communauté asiatique est plus indienne et chinoise que vietnamienne, sous les cieux lusitaniens...

Et en plus, il y a eu dernièrement d'énormes descentes des services d'hygiène dans les restaurants chinois et 40% sont maintenant fermés, quand même. Ce qui m'incite de plus en plus, comme la plupart des Portugais, à manger chinois à la maison plutôt qu'au resto... J'ai déjà la nostalgie du merveilleux canard laqué du resto chinois de Tomar (qui n'a pas fermé... mais a-t-il été contrôlé...? La parano me gagnerait-elle aussi?)...

Merci mille fois pour cette cette si gentille attention, Zaza! Bises du Portugal à toi et à Suzy.

Muito obrigada !

Image Hosted by ImageShack.us

8 commentaires:

  1. Merci Elvirinha !
    Tu sais, pour les bâtonnets de tapioca, je n'en sais pas plus que toi, je les ai pris parce qu'ils étaient jolis....c'est tout moi ça...héhé...mais, je me renseigne et je te dit, promis !!!!!!!!!
    Beijinhossssssssssssss
    La Zaza kékontenteketékontente

    RépondreSupprimer
  2. suzy maman de zaza24/05/2006 18:35

    ce fut un plaisir de te faire plaisir
    bisesssuzy

    RépondreSupprimer
  3. Ó querida Elvira, o seu cake de pimentos, atum e oregãos foi todo devoradinho. A família associa-se para uma beijoca de agradecimento.
    Nota: o chinoca ou vietnamita é uma fofura.

    RépondreSupprimer
  4. mdr j'adore la reponse de zaza pour les batons de tapioca hi hi

    RépondreSupprimer
  5. Querida Maloud, fico feliz por ter gostado. Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  6. Que chinesinho amoroso!!...
    Elvira, com a tapioca costumo preparar um pudim, o preocesso é parecido com o do arroz doce. Mas a tapioca que uso compro em grão solto... nessa apresentação nunca a vi.

    RépondreSupprimer
  7. Je connais bien Zaza ,elle est super gentille...BISOUS à toi

    RépondreSupprimer
  8. Ca ne m'étonne pas de Zaza, elle est cool.
    Tu nous fais quand, du canard laqué, alors?

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !