24 février 2006

Poulet au poivron vert grillé



Qui a peur du grand méchant poulet? Pas moi! Il n'y a encore eu aucun cas de grippe aviaire au Portugal, et pourtant, les ventes de volailles ont considérablement baissé. Je refuse de céder à la psychose ambiante, d'autant que le prix de la volaille n'a jamais été aussi bas qu'en ce moment... Vive le poulet à toutes les sauces! Et aujourd'hui, ce sera au poivron vert et à la mode alentejane.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 poulet coupé en morceaux
- 3 gousses d'ail hachées
- 2 oignons moyens hachés
- 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche hachée
- 1,5 dl d'huile d'olive
- 100 g de beurre
- 1 dl de vin blanc
- 2 poivrons verts
- 1 kg de petites pommes de terre
- sel
- huile d'olive

Préparation

Couper les poivrons en deux. Ôter les parties dures et les parties blanches. Griller à four très chaud jusqu'à ce que la peau commence à brunir. Couper en lanières et réserver.

Laver les pommes de terre et les cuire avec la peau dans de l'eau bouillante salée. Égoutter et réserver.

Chauffer l'huile d'olive dans une cocotte. Y faire dorer le poulet sur toutes les faces. Saler. Ôter les morceaux de poulet de la cocotte, égoutter et réserver.

Dans la même matière grasse, faire blondir l'ail, l'oignon et la coriandre. Ajouter le beurre et rafraîchir avec le vin blanc. Remettre les morceaux de poulet et couvrir. Cuire à feu doux pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.

5 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les lanières de poivron grillé et rectifier l'assaisonnement.

Peler les pommes de terre et les faire légèrement dorer dans un fond d'huile d'olive. Mettre les pommes de terre dans la cocotte, avec le poulet. Mélanger et servir aussitôt.

6 commentaires:

  1. mais bien parlé ma chère ,je suis de ton avis !!

    RépondreSupprimer
  2. Du poulet ,du poulet,ils sont capables de les supprimer alors il va falloir en congeler.....ENTRE AUTRE EXCELLENTE RECETTE.

    RépondreSupprimer
  3. et bien je sais ce que je vais faire pour le déjeûner ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée, il faut juste que j'achéte du poulet, en espérant que les prix baissent aussi en France, comme ça j'en ferais un stock au congélateur.

    RépondreSupprimer
  5. Alors verdict: c'était super bon, une sauce extra, les enfants ont adoré : "Elle est bonne ta sauce maman!". Assiettes nickel en un temps record. Merci Madame, encore une recette adoptée!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !