28 juillet 2005

Peler les poivrons


Petit pichet & poivrons, Londinsky

Beaucoup de personnes évitent de manger des poivrons car elles pensent que c'est indigeste. Ce n'est pas le poivron en soi qui rend la digestion difficile, mais la peau, les graines et la fine membrane blanche de l'intérieur.

Il existe un moyen très simple de peler les poivrons. Il suffit de les griller à four chaud jusqu'à ce que la peau noircisse (on peut obtenir le même résultat au barbecue ou en exposant le poivron sur toutes les faces à la flamme d'un brûleur à gaz), puis de les garder pendant 15-20 minutes dans un sac en plastique. Ensuite, on malaxe énergiquement le sac avec le plat des mains pour que la peau se détache facilement du poivron.

Pour l'usage cru du poivron, et à condition que le légume soit bien ferme, couper en quatre dans le sens de la longueur et éplucher tout simplement au couteau économe.

Voir également la méthode de Karine pour peler les tomates ici.

4 commentaires:

  1. Bonjour Elvira
    Il es vrai que la peau est très indigeste, il y a aussi la possibilité de brûler la peau avec un petit chalumeau à crème brûlée.
    J'en profite pour te dire que j'apprécie beaucoup ton blog. A plus tard.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! On a pensé au poivron en même temps! C'est rigolo!

    RépondreSupprimer
  3. En plus de la recette, j'apprends en regardant la photo qu'il existe des poivrons blancs et noirs ! Moi je ne connaissais que les verts, rouges, jaunes et oranges !

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !