13 juillet 2005

Cuisson des légumes



Pour que les légumes gardent leurs belles couleurs, il ne faut pas les couvrir pendant la cuisson. D'autre part, afin qu'ils conservent toutes leurs vitamines et nutriments, il est recommandé de les mettre dans la casserole une fois que l'eau est en ébullition, et non dans l'eau froide.

Nota: penser à conserver l'eau de cuisson des légumes, en la congelant, par exemple. Le bouillon pourra resservir comme base à un autre plat et sera bien meilleur qu'un cube de bouillon de légumes déshydraté du commerce.

1 commentaire:

  1. Elvira, as-tu déjà pratiqué la cuisson sous vide ? C'est la manière la plus douce de traiter les aliments. Nous la pratiquons dans notre restaurant. Mais, il existe aussi des appreils pour ménages qui coûtent environ 230.- euros.
    Pour ceux qui ne connaissent pas: On met l'aliment à cuir dans un sac plastique (spécial), on retire l'air avec un appareil conçu pour cela. Puis on cuit le sac, soit, dans l'eau, soit, dans un four,si possible, à une température basse. Et hop, les aliments gardent leur vitamines. Le bacalhau mariné à l'huile d'olive garde toute sa structure. l'huile d'olive garde la même qualité que l'huile froide, à condition que le température ne dépasse pas les 70º. Etc...
    Google: cuisine sous vide...

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !