30 juin 2005

Produits portugais en France et ailleurs



Peut-être vous êtes-vous déjà demandé où trouver du vrai chouriço portugais, de la massa de pimentão, du pain de maïs, du piri-piri, etc. pour préparer une recette portugaise... Il faut savoir qu'en France, les boutiques vendant des produits alimentaires portugais sont assez nombreuses. Le formidable Mário, de l'incoutournable site Portugalmania les a recensées pour nous! Épiceries, boulangeries, traiteurs, supermarchés, etc., rien n'y manque, que ce soit à Paris ou en Province. Forcément, l'une de ces bonnes adresses se trouve quelque part pas trop loin de chez vous. Voir liste.

Certains supermarchés et hypermarchés de la région parisienne, comme Leclerc, Attack, Champion ou Intermarché disposent également de vastes rayons consacrés aux produits portugais, notamment dans les départements où la communauté portugaise est très présente (Val-de-Marne, Yvelines, Seine-et-Marne...).

Le e-commerce s'est bien développé dans ce domaine, et l'on peut à présent recevoir des produits portugais du terroir directement chez soi, via commande Internet. Voici une petite liste non exhaustive de boutiques virtuelles - en France et ailleurs - proposant des produits portugais en ligne:

* Amaral's Market
* Hot Zone
* Les Épices du Web
* Madeira Shopping
* Mercearia Portugueza
* Porto Express
* Portuguese Food
* Produits Portugais en Ligne
* Wines & Spirits from Portugal

Si vous connaissez d'autres adresses qui ne figureraient pas dans cette liste, n'hésitez pas à me les communiquer par e-mail et je me ferai un plaisir de les publier.

10 commentaires:

  1. Photo plus qu'alléchante.
    C'est super d'avoir fait pendouiller le chouriço. Il est bien mis en valeur.
    Qu'est ce donc dans les deux pots ?

    RépondreSupprimer
  2. Du miel et de la confiture d'abricots, Mijo la gourmande!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai decouvert il y a peu une petite boutique specialisee dans les produits portugais a 2 minutes de chez moi (a Colombes). Je ne suis pas encore allee voir de plus pres mais je compte bien le faire !
    Requia

    RépondreSupprimer
  4. A vous, amateurs de la bonne cuisine portugaise, je vous recommande le site www.slowfood.pt

    RépondreSupprimer
  5. Salut, elvira.
    Tu es tres occupee. En effet, de choisir des materiaux n'est pas evient. Il nous faut du temps. En tout cas, tu es prete ? J'attends a quelle cuisine sera nee.

    RépondreSupprimer
  6. miam, enfin je vais trouver du vrai bon chorizo (j'ai un gros faible) ;-)
    merci elvira!

    RépondreSupprimer
  7. C'est vraiment sympa comme photo de famille!
    En Alsace nous avons aussi une importante communauté portugaise et quelques épiceries bien fournies.

    RépondreSupprimer
  8. Une petite boutique de produits portugais vient d'ouvrir à coté de chez moi. Il faut que j'aille voir ce qui s'y passe...En tout cas, merci pour la liste.

    RépondreSupprimer
  9. Les adresses données pour Bordeaux sont excellentes. Solar est un lieu remarquables avec un choix de portos étourdissants.
    A rajouter cours de la marne une librairie portugaise.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour je vie pré de perpignan savez s'il y a des boutiques portugaise prés de chez moi parce que je ne sort pas beaucoup de chez moi et qu'avec internet je ne trouve pas merci d'avance

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !