5 août 2010

Suprêmes de poulet à l'estragon



Un délicieux classique dont je ne me lasse jamais...

Ingrédients pour 4 personnes
  • 4 blancs de poulet sans peau ni os
  • sel & poivre du moulin
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1/4 tasse* de vin blanc sec
  • 1/2 tasse de crème fraîche
  • 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne**
  • 1 cuillère à soupe d'estragon frais finement ciselé
* 1 tasse (1 cup) = un volume de 240 ml
** ou de moutarde de Dijon

Préparation

Saler et poivrer les blancs de poulet.

Chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle. Ajouter les blancs de poulet et laisser dorer à feu moyen-vif pendant 10-12 minutes. Retourner les blancs de poulet à mi-cuisson.

Retirer les blancs de poulet de la poêle et les disposer sur une assiette. Couvrir avec de l'aluminium alimentaire et réserver au chaud.

Déglacer la poêle avec le vin blanc, en grattant les sucs avec une cuillère en bois ou une spatule. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié.

Incorporer la crème, la moutarde et l'estragon ciselé en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser cuire pendant environ 2 minutes, sans cesser de remuer. Verser le jus accumulé dans l'assiette contenant les blancs de poulet et mélanger.

Trancher finement les blancs de poulet et les dresser dans les assiettes préalablement chauffées. Napper avec la sauce à l'estragon et servir sans attendre. Accompagner avec des pâtes, du riz ou des pommes de terre sautées.

Source : recette adaptée du livre Everyday Food * Great Food Fast, de Martha Stewart - Clarkson Potter Publishers (USA)

6 commentaires:

  1. Merci de partager cette recette avec nous parce qu'elle a l'air vraiment bonne! J'aime les recettes de ce type: simples, classiques, goûteuses!

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment pourrait-on se lasser ? c'est avec ce genre de recette que l'on devient crédible ; je ne me lasse pas des visites chez Elvira, et toutes les recettes que j'ai pu tester ici ne m'ont jamais déçue. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air délicieux le poulet cuisiné comme ça. J'ai testé ton filet mignon farci aux épinards et je l'ai publié sur mon blog ça a fait un tabac, à table comme sur la toile!

    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais quoi? Et bien c'etait delicieux, comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  5. bon souvenir ce plat fait avec un mignon de porc à refaire!!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !