14 décembre 2006

Blogs culinaires : ils sont partout !


Le café des hirondelles, Fortuny

Début 2005, on arrivait presque encore à compter les blogs de cuisine sur les doigts des deux mains... Aujourd'hui, on en dénombre au moins 600...!! Un phénomène de société qui intéresse les médias de très près. Nos cuisines virtuelles sont de nouveau à l'honneur, et cette fois-ci sur BabelMed, un site passionnant consacré aux cultures méditerranéennes. Pour lire l'article de Fadwa Miadi sur le sujet, il suffit de cliquer ici.

22 commentaires:

  1. Et oui dans le train, a l'etranger ce phenomene est entrain de dépasser nos frontieres...Bravo a tous&toutes pour la qualité de vos blogs

    RépondreSupprimer
  2. Ils citent quelques noms que l'on connait bien, le tien fait patie du lot Elvira, bravo!
    :)

    RépondreSupprimer
  3. sans compter les petits malins qui font du plaggia éhonté !! j'enrage en ce moment

    RépondreSupprimer
  4. Du plagiat, Brigitte...? Qui ça, ou ça...?!

    RépondreSupprimer
  5. PS: Brigitte, ça m'est déjà arrivé de me faire pomper recettes et photo dans leur intégralité sur mes blogs portugais. Et c'était sournois, en plus... Il y a une semaine, j'ai même trouvé la réplique exacte de Elvira's Bistrot, avec mes petites icônes perso et tout, mais signé par une dame de São Paulo, au Brésil. J'étais très en colère et je lui ai signifié mon indignation dans les commentaires. Elle a effacé "son" blog, du coup. Heureusement! Il t'est arrivé des mésaventures du genre...?

    RépondreSupprimer
  6. Et bien quelle popularité en cette fin d'année :)
    Félicitations, c'est mérité!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien, quel succès tu as ces derniers temps !!! Félicitations, tout ca est bien mérité !!! Et continue à nous faire partager de si bonnes recettes ;-)

    Amitiés
    Claude

    RépondreSupprimer
  8. et bien je viens de decouvrir ca ! ca fait plaisir tout ça !! bravo elvira

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le lien Elvira !! Oui Brigitte Claire et moi sommes plagiées du début à la fin de nos billets, même "imprimerla recette " y est , en plus la présentation de nos blogs est pleine de fautes d'orthographe....mais Brigitte s'en occupe, elle a déjà bien avancé dans ses recherches !

    RépondreSupprimer
  10. Bravo à toi aussi, Salwa! ;-)

    Sinon, tout ça c'est parce que je suis une "vieille" des blogs de cuisine, pas la peine d'en faire un fromage non plus...

    RépondreSupprimer
  11. Mercotte: j'ai vu ça. C'est honteux! Ne vous laissez pas faire! Au pire, João s'y connaît et il peut retrouver la piste de ce vilain plagiaire.

    RépondreSupprimer
  12. Bom! Parabéns já não dou. Esgotei-os. Quanto ao plágio parece estar na moda. Eu confesso que plagio algumas receitas. Na cozinha.

    RépondreSupprimer
  13. Colette Cayenne14/12/2006 16:17

    ET oui les blogs partout c'est devenue une drogue.....!

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Elvira ! C'est tout à fait mérité.

    RépondreSupprimer
  15. Waouh merci Elvira ,c'est la première fois qu'on cite mon blog dans un article,je suis toute chose lol et félicitations à toutes et à tous !
    Pour les plagiats gggrrr piquer le talent des autres c'est honteux ,moi aussi j'ai retrouvé beaucoup de mes anciennes photos (de mon ancien blog) sur des forums où on avait enlever mon pseudo maintenant je ne les signe plus ça sert à rien je laisse ces lâches avec leur conscience -((

    RépondreSupprimer
  16. Félicitations Elvira
    Je ne vois pas l'intéret des plagias de blog, un blog,c'est personnel.Franchement, qu'est ce que ca peut bien apporter aux personnes qui copient???????

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour l'info, c'est intéressant!

    RépondreSupprimer
  18. brigitounette14/12/2006 18:54

    Merci Elvira et João, j'ai fait les mails aux deux adresses de leur "hebergeur" Mercotte a eu copie, elle va transmettre à Cléa.
    Depuis avec Jane nous avons vu que Marie de au bain marie est aussi plagiée, je lui ai envoyé copie du mail envoyé.
    Je vous tiens informés de la suite.
    Tu vois Elririnha on a des raisons de croire en l'amitié des blogs :-)

    RépondreSupprimer
  19. Malgre ton grand age de bloggeuse, comme tu dis, ton blog est toujours tres frais, ta cuisine tres variee et surtout tes recettes sont TRES appetissantes et tres accessibles. C'est normal, c'est merite.

    RépondreSupprimer
  20. Oui je plagie aussi, souvent, tes recettes, o "vieille" star!

    RépondreSupprimer
  21. Tu verras, un jour aussi les garçons aurons de vrais blogs... Joao, si tu me lis, tiens bon!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !