20 septembre 2006

Petits moelleux à la confiture



Ces délicieux petits gâteaux moelleux, excellents au petit-déjeuner ou au goûter, sont rapides et faciles à réaliser.

Ingrédients pour 12 unités

- 230 g de confiture au choix (ici, de la confiture de tomate)
- 3 oeufs
- 2 cuillères à soupe de beurre ramolli
- 1/2 tasse* de jus d'orange
- 1/2 tasse de sucre
- 2 tasses de farine à gâteaux à levure incorporée

* 1 tasse = 1 pot de yaourt

Préparation

Préchauffer le four à 190ºC.

Battre les oeufs avec le sucre, la confiture, le beurre et le jus d'orange. Incorporer la farine et battre jusqu'à obtention d'un mélange homogène.

Verser la pâte jusqu'aux 2/3 dans des moules à muffins en silicone (ou des petits moules en papier sulfurisé) et enfourner à 190ºC pendant 30 minutes.

Laisser complètement refroidir hors du four avant de démouler délicatement.

21 commentaires:

  1. Des gâteaux à la confitude de tomates c'est original, j'aime beaucoup cette recette à la fois simple et originale.

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux bien un p'tit pour mon goûter !

    RépondreSupprimer
  3. hummm jamais goûté la confiture de tomate!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les gateaux simples comme ca, j'essaierai d'en faire pour le gouter des enfants, ca changera des cochonneries industrielles. Je leur dirai que ca vient de chez toi, en general ils aiment.

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  6. 'M'ont l'air bien bon, dis-donc!

    RépondreSupprimer
  7. tiens, de la confiture de tomates... hmmm, j'aime bien l'idée... Je vais me laisser tenter aussi

    RépondreSupprimer
  8. hummm quelle jolie recette !

    RépondreSupprimer
  9. Etonnant cette recette où la base de la pâte est la confiture.

    RépondreSupprimer
  10. celle là de recette faut que j'la fasse et viiite !!!
    tomates vertes? la confiture
    besotes grandes :-)

    RépondreSupprimer
  11. bonne idée pour utiliser les pots de confiture!

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont trop mignons! Avec de la confiture de tomate, c'est trop crauqnat!

    RépondreSupprimer
  13. Très bien pour le goûter de mes schtroumpfs... Et le mien ;o)

    RépondreSupprimer
  14. ils son très mignons et facile à réaliser...MERCI

    RépondreSupprimer
  15. Et si on ne mélangeait pas toute la confiture, pour en mettre une grosse cuiller au milieu de la pâte dans chaque moule ???

    RépondreSupprimer
  16. J'en veux. J'attends que Monsieur rentre pour pouvoir enfin dîner et à la vue de ces moelleux, l'attente va être longue.

    RépondreSupprimer
  17. gateau moelleux à la confiture de tomates, ça y est , je m'envole... dans un rêve merveilleux où j'en croque un!

    RépondreSupprimer
  18. on m'a justement offert de la confiture de tomates cet été, je ne l'ai pas encore goûtée :o) Ca ne saurait tarder avec une recette pareille !!!!

    RépondreSupprimer
  19. hey mais c'est carrément une super idée cette rcette!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !