5 septembre 2006

Cinq choses à manger avant de mourir



Notre Djackie, du très souvent hilarant blog Cuisine et Compagnie, m'a invitée à répondre à un questionnaire - créé par Melissa - pour le moins étrange, portant sur les cinq choses que j'aimerais manger avant de mourir. Euh... Comment ça...? Parce que je les aime par dessus tout ou parce que je ne veux pas quitter ce bas monde sans y avoir au moins goûté une fois...? Un panaché des deux, ça ira, Djackie...? Ça va être difficile... J'aime tellement de choses.

1 - Un gros saladier de mon dessert préféré, la baba de camelo, préparée par mon cousin Luís, de préférence. De toute façon, quand on va mourir, les kilos en trop, il n'y a bien que les employés des pompes funèbres que ça peut déranger, hein...!

2 - Un plateau de fruits de mer pour deux (mais pour moi toute seule), avec une ENORME langouste et un supplément oursins, le tout arrosé d'une bouteille de champagne (Ruinart, de préférence) et accompagné de broa de milho toastée et de beurre des Açores. Et des vrais rince-doigts en coupelles, parce que ça ne se fait pas de s'essuyer les mains à son linceul...

3 - Exactement le même suprême de volaille que João m'a cuisiné quelques temps après notre rencontre. Je ne l'ai pas épousé pour ça, mais bon, j'avoue que j'ai été conquise... ;-)

4 - Une grosse assiette de croquettes de morue exclusivement préparées par ma maman, parce PERSONNE, je dis bien PERSONNE, ne les réussit mieux qu'elle.

5 - Du fugu, parce que c'est un peu la roulette japonaise... Si le cuisinier n'extrait pas correctement le venin de ce poisson - succulent, paraît-il - on meurt violemment empoisonné. Pour que j'essaie, il faut vraiment que je sois certaine de n'avoir plus rien à perdre. Un plat idéal pour l'extrême onction...

Et maintenant, et seulement si vous le souhaitez, je vous invite à répondre à votre tour, Paula, Karen, Miss Cricri, Zaza et Katoche... et faites passer, surtout!

18 commentaires:

  1. Je réponds! Merci gentile Elvira!

    RépondreSupprimer
  2. oui tiens ... rigolo comme questionnaire, je ne m'étais pas trop posé ce genre de questions mais pourquoi pas ? ça fait réfléchir.
    Le fugu je te le laisse et je goûte à la cuisine de Joao :o)

    RépondreSupprimer
  3. Comme il sera bientôt veuf à ce moment-là, un peu de compagnie lui fera le plus grand bien, Marion! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu es une vraie gourmande... mais je le savais déjà!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas avoir une journée entière devant toi car tu as beaucoup trop de bonne choses à déguster.Attention la panse va exploser ...lol

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est un peu bizarre ce questionnaire... On a des points communs: la langouste, et moi non plus je n'ai pas épousé Nico pour sa cuisine!!! ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et merci pour toutes ses recettes.
    Mes 5 derniers repas...
    1-Une fête Gauloise de type Astérix avec un sanglier par personne.. et une petite salade pour que ca passe.

    2-J'ai toujours revé d'un banquet moyennageu ou les etait servi toutes sortes de plats somptueux à manger sans couvert.

    3-un buffet géant composé de toutes les recettes possibles espagnole, portugaise, brésilienne, marocaine et libanaise. (jusqu'à mon dernier souffle).

    4-Une rate farcie géante, et un plateau de calamar farcie, avec quelques escargots (une dizaine de douzaine) comme seul, mon défun père savait me faire.

    5-Un couscous que seul ma défunte mère et ma défunte grand-mère savaient faire.

    Je crois qu'après cela, je peux partir tranquille, mais pour monter au "paradis" il faudra que saint Pierre s'équipe d'un treuil... il va me maudire...
    Au revoir

    RépondreSupprimer
  8. C'est gentil d'avoir pensé à moi je vais y répondre avec plaisir!!

    Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. merci pour l'invitation :)

    il est sympa ce questionnaire :)

    RépondreSupprimer
  10. Quel bien étrange questionnaire que voilà et...c'est bon pour moi, je dis OUI, Amiga !!!!!!!!!!!!
    Bizousssssssss
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. le plateau de fruits de mer je veux bien t'aider à le finir :))

    RépondreSupprimer
  12. Ha ha ...Très drôle ces réponses miss Elvira!

    RépondreSupprimer
  13. Ah Ah, je l'avais vu en anglais, il est eclatant celui-ci. Je t'accompagne pour le fugu Elvira!

    RépondreSupprimer
  14. J'approuve, 3 produits de la mer sur 5, c'est en effet un minimum...

    RépondreSupprimer
  15. Pour le point nº3:
    - J'ai une une phase de 12 mois ou je n'ai pas travaillé
    - Je m'occupais donc de la maison et bien sûr de nos repas
    - Je ne cuisine pas si bien qu'Elvira le dit, je mets juste beacoup d'amour dans les petits plats

    PS: Si seulement je pouvais me passer de mon travail et cuisiner à nouveau...

    Joao

    RépondreSupprimer
  16. Que sentido de humor delicioso!

    RépondreSupprimer
  17. Hi Elvira,

    Do you think you could give me a basic English translation of your dishes before I add them to the list? Many thanks!

    Melissa

    RépondreSupprimer
  18. pas du tout la bouche sucrée?!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !