31 juillet 2006

Salade de pâtes au poulet et aux pêches



Une salade de pâtes estivale aux saveurs sucrées-salées, parfaite dégustée en plat unique, au retour de la plage, par exemple. Parce qu'il continue de faire trop chaud pour passer sa vie devant les fourneaux...!

Ingrédients pour 4 personnes

- 250 g de fusilli aux légumes
- huile d'olive
- sel & poivre
- 1 boîte de petits pois (250 g)
- 1 belle carotte râpée
- 2 blancs de poulet sans peau ni os
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 1 grosse tomate coupée en dés
- 2 petites pêches jaunes
- 1/2 cuillère à soupe de persil plat haché
- 1/2 cuillère à soupe de coriandre hachée
- vinaigre de vin blanc

Préparation

Cuire les pâtes "al dente" dans de l'eau bouillante salée, avec un filet d'huile d'olive.

Pendant ce temps, couper les blancs de poulet en dés. Faire dorer les dés de poulet sur toutes les faces, dans un fond d'huile d'olive. Assaisonner avec du sel, du poivre et le curry en cours de cuisson. Égoutter et laisser refroidir.

Rincer les petits pois sous l'eau courante et bien les égoutter. Réserver.

Peler et dénoyauter les pêches. Les couper en dés. Réserver.

Égoutter les pâtes. Ajouter 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et bien mélanger. Laisser totalement refroidir, ajouter les petits pois, les morceaux de tomate, les dés de pêche, le poulet et la carotte râpée. Mélanger, couvrir avec du film alimentaire et réserver au réfrigérateur.

Juste avant de servir, préparer une vinaigrette avec de l'huile d'olive, du vinaigre, les herbes hachées, du sel et du poivre. Servir la sauce avec la salade bien fraîche.

Nota : on peut remplacer les pêches par une belle mangue.

14 commentaires:

  1. Je n'aurais jamais pansé à cette association, mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis certaine que cette salade est succulente, en tout cas, la photo fait très envie!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce qu'elle me donne envie cette salade !! Dommage que je vienne de finir mes pêches pour un flan !!!! Mais je prends note car elle me tente énormément ! Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Elvira,
    je prends en note ta recette.
    Ça l'air délicieux.
    :)

    RépondreSupprimer
  5. je n'aurai jamais osé mais puisque tu le dis je te crois :-)
    as-tu reçu mon mail ?

    RépondreSupprimer
  6. Brigitounette,

    Oui, j'ai bien reçu ton gentil e-mail auquel je vais répondre. C'est juste que j'ai encore eu quelques problèmes avec mon disque dur, et je n'ai récupéré mes messages qu'hier...

    Je t'embrasse bien fort. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Décidemment depuis plusieurs jours, tes R7 composent mes menus et nous ENCHANTENT...surtout continue....Amitié... CAMBO

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'en vois très heureuse, Cambo! :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'adopte, les petits pois en moins...
    Merci pour cette recette Elvira.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  10. qu'est ce que ca doit etre bon avec les peches !! hmmm

    RépondreSupprimer
  11. Sucré salé ,j'aime...

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !