20 juillet 2006

Fajitas au poulet



Un soir, João est rentré des courses avec un tas de produits mexicains. Et oui, la fièvre latino s'est également emparée des tranquilles provinces portugaises...! Avec les tortillas de maïs, j'ai fait des fajitas au poulet. Une recette classique et sans complications, mais on peut aussi préparer des fajitas avec du poisson, diverses viandes, etc. Pour en savoir plus, allez donc faire un petit tour chez Laurange ou bien chez Jane...

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 g de blanc de poulet coupé en fines lanières ou en dés
- 2 oignons hachés
- jus de 2 citrons verts
- 1 gousse d'ail hachée
- 8 tortillas mexicaines
- tabasco
- 2 pincées de piment de Cayenne
- sel
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 poivron rouge coupé en fines lanières
- 1 poivron vert coupé en fines lanières
- sauce mexicaine



Préparation

Dans un saladier, bien mélanger les lanières de poulet avec le jus de citron vert, la moitié de l'huile d'olive et l'ail haché. Assaisonner avec le piment et quelques gouttes de tabasco. Couvrir le saladier avec du film alimentaire et laisser mariner au frais pendant au moins 30 minutes.

Faire chauffer l'huile d'olive restante dans une grande poêle et y faire blondir les oignons hachés. Ajouter les lanières de poivron et cuire pendant 10 minutes.

Ajouter le poulet et sa marinade. Saler et cuire encore pendant 15 minutes, en remuant régulièrement.

Sortir les tortillas de leur emballage au dernier moment (sinon, elles se déssèchent et deviennent cassantes). Les réchauffer au four.

Servir les tortillas et la garniture séparément (chaque convive doit garnir lui-même ses tortillas et les rouler, avant de les tremper dans la sauce). Accompagner avec la sauce mexicaine.

7 commentaires:

  1. Tu me fais penser que j'ai des tortillas en réserve et qu'il faudrait que je les utilise! De cette façon par exemple!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens donc ,cette recette me fait envie...

    RépondreSupprimer
  3. Manque plus que le pancho, sombrero et Téquila !!!!
    Héhé !!!!
    ;-)))))))))
    Bizoussssssssss
    La Zaza

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle car j'ai justement regardé la composition des fajitas ce matin en faisant mes courses, mais bon, bp de choses pas terrible dedans j'ai abandonné pour du pain libanais plus naturel , mais l'idée est tout à fait transposable! je note, je note!

    RépondreSupprimer
  5. Ainda bem que já sei o que fazer com aquela compra de "impulso".

    RépondreSupprimer
  6. Je veux bien manger mexicain là ! Tu me donnes trop envie ! ;-)

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !