26 juillet 2005

Pain à l'ail



J'ai découvert le pain à l'ail aux États-Unis, où il est servi dans les restaurants italiens pour attendre le plat ou accompagner les salades. Pour ma part, je le sers à l'apéritif.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 baguette
- 1 petit bouquet de persil plat
- 1 belle gousse d'ail épluchée
- 100 g de beurre mou

Préparation

Couper la baguette en tranches pas trop épaisses. Préchauffer le four à 190ºC.

Laver le persil et le hacher avec la gousse d'ail. Bien incorporer le beurre, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Tartiner chaque tranche de pain avec le mélange et disposer sur la plaque du four. Enfourner jusqu'à ce que le pain devienne croustillant. Servir aussitôt.


4 commentaires:

  1. j'adore ça ! il faut absolument que je m'en fasse... et que je l'accompagne d'un peu de tapenade !

    RépondreSupprimer
  2. c'est trés bon mais regarde ça le mien!!!!
    tu prends des grosses tranches de pain de campagne,tu les chauffe au four un peu pour les griller,aprés tu prends une gousse d'ail et tu la frotte sur le pain, ensuite tu prends une tomate tu la coupe en 2 et la frotte sur le pain, aprés tu mets un fil de huile d'olive sur ta tranche de pain ,aprés tu étalle une tranche de jambon de parme ou patte noir ou du notre de 'tras-os-montes" et accompagne d'un bon vin rouge!!!!!hum quel délice!!!!
    voilà si tu veut experimenter tu m'en diras des nouvelles surrrrrrr

    bises alcidia

    RépondreSupprimer
  3. Toujours de bonnes idées par ici, moi qui suis dans une grosse phase apéro, je prends!
    (je suis aussi sensée faire une sorte de régime, mais disons que l'apéro c'est "par erreur") lol

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver cette recette , mais je connais le pain à l'ail depuis des années et je l'ai découvert en Australie : c'est un truc simple mais très goûteux , et très apprécié par ceux qui aiment l'ail , bien sûr !
    .B.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !