7 avril 2010

Tagliatelle au saumon fumé et à la roquette



La saveur délicatement poivrée de la roquette se marie à la perfection au saumon fumé dans ce plat de pâtes aussi simple que bon...

Ingrédients pour 4 personnes

- 300 g de pâtes type tagliatelle ou fettuccine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail finement hachée
- 150 g de fines tranches de saumon fumé coupées en petites lamelles
- 55 g de feuilles de roquette
- sel & poivre du moulin
- 1 citron coupé en quartiers

Préparation

Faire cuire les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau bouillante salée.

Chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajouter l'ail haché et faire revenir à feu doux pendant 1 minute, sans cesser de remuer afin de ne pas laisser brûler.

Ajouter les lamelles de saumon fumé et les feuilles de roquette. Faire sauter pendant 1 minute. Saler et poivrer. Retirer la sauteuse de la chaleur.

Egoutter les pâtes et les transférer dans la sauteuse. Mélanger délicatement à l'aide de deux fourchettes.

Répartir les pâtes dans les assiettes préalablement chauffées et garnir avec les quartiers de citron. Servir sans attendre.

Source : recette adaptée du livre Peixe e Marisco - Parragon Books (Portugal)

4 commentaires:

  1. encore une recette simple et qui doit etre délicieuse.
    merci Elvira.

    RépondreSupprimer
  2. Nous on est encore dans le gris et le froid, mais chez toi, rien qu'a la lecture d'une recette de pates simple comme celle-ci, sans creme, sans mijotage, citronnee, on sent deja l'ete.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Je te remercie pour cette recette pleine de fraîcheur estivale. Je viens moi-même de cuisiner des tagliatelles. Je réaliserai sûrement ta recette, car j'adore le saumon. A très bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà fait des pâtes avec du saumon fumé mais jamais de roquette.
    je note ta version qui ne doit pas être mauvaise du tout.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !