15 janvier 2010

Soupe de carottes aux cocos roses et épinards



Depuis que les fêtes sont passées, nous avons repris nos bonnes vieilles habitudes alimentaires et mangeons de la soupe presque tous les jours. Une recette qui ressemble beaucoup à celles que cuisinaient mes grands-mères dans de grosses marmites en fer suspendues dans la cheminée. Nourrissante et saine, mais surtout délicieuse...

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 oignon émincé
- 2 gousses d'ail émincées
- 50 ml d'huile d'olive
- 3 carottes coupées en petits dés
- 2 pommes de terre moyennes coupées en petits dés
- sel
- eau chaude
- 1 petite boîte de cocos roses cuits (400 g)
- 200 g de feuilles d'épinards

Préparation

Rincer soigneusement les haricots sous l'eau froide et laisser égoutter.

Mettre l'oignon émincé, l'ail et l'huile d'olive dans un faitout. Chauffer et couvrir. Laisser suer à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit tendre.

Ajouter les dés de carottes et de pommes de terre. Couvrir de nouveau et laisser suer pendant encore 5 minutes, en remuant de temps en temps.

Couvrir les légumes d'eau chaude et saler. Porter à ébullition, puis baisser le feu. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Retirer la soupe de la chaleur et la mixer à l'aide d'un blender ou d'un robot plongeant jusqu'à obtenir un velouté bien lisse. Si la soupe paraît trop épaisse, ajouter un peu d'eau et mélanger.

Remettre la soupe sur le feu. Ajouter les haricots et les feuilles d'épinards. Laisser frémir pendant 3-5 minutes. Retirer la soupe de la chaleur et servir sans attendre.

Source : recette adaptée du magazine Saberes & Sabores nº165 (Portugal)

1 commentaire:

  1. j'aime beaucoup déguster une petit soupe et la photo de celle ci me donne envie d'y goûter

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !