21 juillet 2008

Potatoes aux herbes de Provence



Les potatoes classiques étaient un must dans ma cuisine, jusqu'à ce que je tombe sur la version au four - et donc bien plus légère et très bonne tout de même - vue sur le blog Isa Cuisine, dont je me suis inspirée pour cette recette. Délicieuse, tout simplement...!

Ingrédients pour 4 personnes

- 5-6 pommes de terre nouvelles de taille moyenne
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- herbes de Provence
- sel & poivre du moulin

Préparation

Préchauffer le four à 220ºC. Foncer un plat à four avec une feuille de papier sulfurisé. Réserver.

Brosser soigneusement les pommes de terre - avec la peau - sous l'eau froide courante. Couper les pommes de terre en quartiers moyens. Rincer, égoutter et sécher.

Mettre les quartiers de pommes de terre dans un sac en plastique (type sac de congélation). Ajouter l'huile d'olive, des herbes de Provence, du sel et du poivre. Fermer hermétiquement et secouer le sac énergiquement jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien enduites d'assaisonnement.

Étaler les quartiers de pommes de terre en une seule couche dans le plat. Enfourner pendant 30-40 minutes (en fonction de la taille des quartiers) à 220ºC, en secouant le plat de temps en temps afin que les pommes de terre dorent sur toutes les faces.

Retirer le plat du four et servir sans attendre.

5 commentaires:

  1. On se trompe pas avec ces pdt.
    J'adore.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime trop les potatoes et les tiens ont l'air super bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Elvira,

    Merci pour le lien et le com sur mon blog!
    Je suis ravie que les potatoes te plaisent!
    ce midi c'est moi qui vais tester ton poulet à l'indienne vu sur Cuisine Passion, ça fait envie à tout le monde à la maison!
    Bonne journée
    Isa

    RépondreSupprimer
  4. J'aime cette recette autant que sa simplicité !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai testé cette recette ce midi, facile
    à faire. Tout le monde a aimé.
    Bon bagages, n'oublie pas Achado !!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !