16 juillet 2008

Brochettes de pilons de poulet à l'orange



Un petisco (tapas) très apprécié sous les cieux portugais - qui sont actuellement en braise, avec des températures atteignant allègrement les 40ºC. Avec une bonne salade verte, c'est exactement le genre de plats légers et délicats dont j'ai envie en ce moment...

Une de mes recettes publiées dans le nº2 de Cuisine Passion.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 kg de pilons de poulet
- sel & poivre du moulin
- 1 cuillère à café bombée de paprika doux moulu
- 1 cuillère à café de safran moulu
- jus d’1 grosse orange
- 1 dl d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe d’origan émietté
- salade verte

Préparation

Assaisonner les pilons de poulet avec du sel, du poivre, le paprika, le safran et la moitié du jus d’orange. Mélanger pour bien enduire les pilons de marinade. Couvrir avec du film transparent et laisser reposer au frais pendant au moins 1 heure.

Préchauffer le four à 200ºC.

Égoutter les pilons (réserver la marinade) et les piquer sur des piques à brochettes en métal. Placer les brochettes dans un grand plat à four, en veillant à ce que les parties les plus épaisses des pilons soient surélevées et ne touchent pas le plat.

Arroser avec l’huile d’olive et enfourner à 200ºC pendant environ 40 minutes. Retourner les brochettes de temps en temps afin qu’elles dorent uniformément, tout en arrosant avec la marinade réservée.

En fin de cuisson, arroser avec le jus d’orange restant. Sortir les brochettes du four et saupoudrer avec l’origan émietté. Servir sans attendre, en accompagnant avec une salade verte.

Voir également : Pilons de poulet au gingembre

---

Le nº 3 de Cuisine Passion est sorti !



Retrouvez-le dans tous les bons kiosques de France...

1 commentaire:

Mettez votre grain de sel !