5 juin 2008

Un rêve qui devient réalité...


Ile Terceira, archipel des Açores - PORTUGAL

Je suis rentrée hier soir tard des Açores. Comme promis, je vais vous raconter le motif de ce voyage à un peine un mois du précédent, début mai...

João et moi sommes allés pour la première fois aux Açores, sur l'île de São Miguel, à l'occasion du réveillon 1999-2000. L'idée de changer d'année au milieu de l'Atlantique, entre l'Ancien et le Nouveau Monde, nous avais séduits. Ce séjour nous a tellement plu, que nous avons choisi l'une des autres îles (elles sont neuf en tout), Terceira, comme destination de voyage de noces, en novembre 2000. Depuis, nous sommes retournés souvent à Terceira et à chaque fois que nous revenions sur le continent, c'était un déchirement. Je disais il y a trois ans à mon amie Teresa, qui vit à Terceira: "Pourquoi ne suis-je pas née açoréenne...?" Elle m'a répondu avec un petit sourire malicieux: "Tu n'est pas née açoréenne, mais rien ne t'empêche de le devenir un jour..." Depuis, l'idée ne m'a plus jamais quittée, même si la vie ne m'a pas permis de mener tout de suite mon projet à bout.


Ile Terceira, archipel des Açores - PORTUGAL

C'est lors de notre séjour début mai que nous avons pris la décision de transformer notre vieux rêve en réalité. Et ce dernier voyage "éclair" à Terceira, nous l'avons entrepris dans le but de chercher une maison où vivre. Et nous l'avons trouvée, grace à tous nos amis sur place - parmi lesquels Manuela - qui ont fait des pieds et des mains pour nous aider dans nos recherches. En juillet prochain, João et moi nous installerons donc aux Açores.

Je n'arrive pas à penser à autre chose, d'autant que ça n'est pas une mince affaire de déménager lorsque l'on a une bonne partie de l'océan à traverser. Ça implique un container à faire partir par bateau, des allers-retours en avion, etc. Mais tout ça n'est rien, tellement je me sens euphorique...!

La tasca déménagera avec moi, bien sûr, sauf qu'au lieu d'ouvrir sur une pinède, la fenêtre de la cuisine donnera directement sur l'océan...

À tout de suite pour de nouvelles aventures culinaires...!

23 commentaires:

  1. Super!
    Tu dois être très contente.
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Génial! C'est beau de réaliser ses rêves! J'espère qu'un jour comme toi je me donnerai les moyens d'accomplir certains des miens!!!

    RépondreSupprimer
  3. Cuisiner en regardant l'ocean, le reve...
    Que la realite soit aussi belle que tes reves.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle aventure, je reviendrais te lire pour suivre tes périples vers la destination de tes rêves!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne peux pas savoir qu'est ce que je suis contente pour toi, ton récit m'a tellement fait sentir combien tu tenais à ce rêve. C'est toujours un bonheur de voir les gens qu'on apprécie heureux.

    RépondreSupprimer
  6. Saveurs Sucrées Salées05/06/2008 12:31

    Le rêve devient réalité et je suis vraiment heureuse pour vous.
    Tous mes voeux vous accompagnent pour cette nouvelle vie qui va s'ouvrir sur l'océan !

    RépondreSupprimer
  7. Só isto me podia fazer sair da "depressão" em que estamos desde ontem mergulhados.
    Não te esqueças de me dar a morada. Prometo não bater à porta.

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations ,et de réaliser ses rêves c'est merveilleux et puis une nouvelle vie commence ....soyez très heureux et bon courage quand même pour les cartons ...bise

    RépondreSupprimer
  9. Salut Elvira,
    Tu as toujours raconté les Açores avec beaucoup d'amour et de générosité, pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas??? Je suis ravie pour vous.
    Bizzz!

    RépondreSupprimer
  10. Et bien félicitations pour cette nouvelle aventure

    RépondreSupprimer
  11. Ton amie Teresa a eu la plus des réponses, celle que tu attendais, celle qui font que les rêves les fous peuvent devenir réalité.

    Ouiiiiiiii, je suis contente pour vous.

    On attend avec impatience l'ouverture de la Tasca avec vue sur l'Océan.

    (Le réveillon 1999-2000, je l'ai passé à Lisbonne avec Chef Olivier).

    RépondreSupprimer
  12. "belle" des réponses of course !!

    Ne descends pas de ton nuage, c'est si beau de te voir si heureuse.

    RépondreSupprimer
  13. Et bien qu'elle nouvelle ! Moi qui vais au Portugal en août n'aurais même pas l'occasion de te rencontrer !! tanpis, les rêves qui se réalisent sont les plus merveilleux ! Bonne chance Et beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
  14. c'est fantastique Elvira :) Encore plein de bonheur là bas, il me tarde d'en voir plus des açores que je ne connais absolument pas.

    RépondreSupprimer
  15. Bravo! Un rêve... une réflexion... une décision. Beaucoup de changements en perspective.

    RépondreSupprimer
  16. je suis très très heureuse pour toi. Je vous souhaite tout le bonheur du monde à Joao et à toi, que ce changement ne vous apporte que des joies!

    RépondreSupprimer
  17. Frédérique06/06/2008 12:02

    Bravo ! J'adore quand les rêves deviennent réalité et puis une fenêtre sur l'océan... soupir. Je suis très heureuse pour toi.
    Frédérique.

    RépondreSupprimer
  18. C'est génial Elvira. c'est bien de concrétiser ses reves souvent on a toujours peur de franchir le cap pour raisons professionnelles ou autres ce que fait que l'on se freine... Un grand bravo à toi et on mari.
    Jai hâte de voir une photo vue de ta cuisine... ah mais avant de partir tu va vivre l'euphorie du portugal pendant la coupe d'europe...

    rien à voir avec le post jai enfin ma farinha de arroz je vais de suite demain faire les bolos de arroz. Merci de tetre proposé de m'envoyer.
    Bizz Sophie

    RépondreSupprimer
  19. Merci, Sophie. :-)

    Mais tu sais, cette euphorie, on la vit aussi aux Açores, qui est une région du Portugal, au même titre que l'Alentejo, le Minho, etc. ;-)

    Quand j'y étais, il y avait déjà tout plein de drapeaux rouge-vert aux fenêtres. Et puis, Pauleta est de là-bas, même s'il a arrêté le foot cette année. ;-)

    Beijinhos.

    RépondreSupprimer
  20. C'est une chouette nouvelle. De pouvoir réaliser vos souhaits, c'est génial !
    Je te souhaite bon courage pour les préparatifs.

    RépondreSupprimer
  21. Un vrai changement, cette nouvelle vie s'ouvre a vous. Les poissons vont sauter dans les assiettes.

    RépondreSupprimer
  22. Whaou, sacré déménagement !
    Comme j'aimerai faire comme toi, malgré tout... alors croisons les doigts.

    RépondreSupprimer
  23. Je suis contente pour vous deux. Et pour nous tous. Nous voyagerons par blog interposé. Bon déménagement.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !