1 août 2007

Steaks de thon à la moutarde et au citron



Il n'y a pas plus simple que cette recette légère...! Tout est vraiment dans la marinade moutarde-citron qui parfume merveilleusement la chair du poisson tout en l'attendrissant...

Ingrédients pour 2 personnes

- 2 steaks de thon frais de 100 g chacun
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à café de moutarde de Dijon
- jus d'1 citron
- sel & poivre
- farine

Préparation

Assaisonner les steaks de thon avec du sel, du poivre, la moutarde et le jus de citron. Couvrir avec du film alimentaire et laisser mariner au frais pendant au moins 30 minutes.

Égoutter les steaks de thon et réserver la marinade. Saupoudrer le poisson avec un peu de farine et le faire dorer dans l'huile d'olive chaude pendant 2 minutes (pas plus) de chaque côté. Retirer les steaks de thon de la poêle et les réserver dans un plat de service.

Verser la marinade dans la poêle et faire chauffer à feu très doux sans cesser de remuer. Arroser les steaks de thon avec le jus de la poêle et servir sans attendre. Accompagner avec des légumes en papillottes ou cuits à la vapeur.

16 commentaires:

  1. Avec de la moutarde, je n'y pense jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Une super idée!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas viande, mais je suis poisson! Forcément ta recette me fait de l'oeil!

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais que moi aussi, je suis plus poisson que viande... alors ça me plaît forcément.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne idée, cela doit être très bon...

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est toute simple et bien tentante!!!

    RépondreSupprimer
  7. Quelle recette super originale !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ton ptit commentaire très sympa. Et Felicitation pour ton blog très coloré qui me donne déja des idées!

    RépondreSupprimer
  9. La marinade doit parfumer merveilleusement le tout !

    RépondreSupprimer
  10. Elle me plaît cette recette !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'arrive plus à te suivre tu n'arrêtes jamais !! j'avoue que ces dernières recettes me plaisent et me font saliver de plaisir : le thon mais pour l'automne en souvenir

    RépondreSupprimer
  12. C'est un des poissons que je prefere (surtout cru d'ailleurs), je retiens l'idee de ta marinade.

    RépondreSupprimer
  13. Simple, goûtu et sain = tout pour moi !

    RépondreSupprimer
  14. belle recette qui me donne l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de déguster cette recette et franchement qu'est ce que c'était bon! Et quand je vois le nombre impressionnants d'autres tentations que tu proposes je me dis que je vais vite devenir une inconditionnelle!

    RépondreSupprimer
  16. J'ai suivi la recette, vraiment tres bon. Chez moi, le poisson ne passe pas trop facilement mais avec cette sauce moutarde-citron, tout le monde a apprecie. Merci pour cette recette. Je la recommande. Il faut effiectivement ne pas faire trop cuire le thon.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !