19 avril 2006

Poulet rôti aux cacahuètes



Et encore une très bonne et exotique recette de São Tomé & Príncipe, tirée du livre de João Carlos Silva. Si ça continue, je vais finir par toutes vous les dévoiler et il n'y aura plus besoin de traduction française du livre...!

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 poulet coupé en 8 morceaux
- 1 kg de patates douces
- 100 g de cacahuètes nature épluchées
- 1 oignon haché
- 3 cuillères à soupe de pulpe de tomate
- 100 g de beurre ramolli
- 1 petit verre de vin blanc
- 1 petit piment africain
- 2 feuilles de laurier
- gros sel de mer

Préparation

Préchauffer le four à 200ºC. Hacher les cacahuètes.

Éplucher les patates douces, les laver et les couper en cubes. Les disposer dans un plat à four légèrement huilé. Réserver.

Piler le piment avec un peu de gros sel, l'oignon haché, la pulpe de tomate et le beurre ramolli. Ajouter les cacahuètes hachées, le vin blanc, les feuilles de laurier et bien mélanger.

Enduire les morceaux de poulet avec la pâte obtenue et les poser sur les dés de patates douces.

Cuire au four, à 180ºC, pendant 1h00-1h15, en retournant les morceaux de poulet à mi-cuisson. Servir dès la sortie du four.

12 commentaires:

  1. oh, un coup de folie sur mon poulet rôti!
    parce qu'il le vaut bien!!
    je nooooooote

    RépondreSupprimer
  2. Humm! Il faut acheter des cacahuetes!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de passer chez AnneE pour l'entrée, me voilà chez toi pour le plat il me reste à trouver le dessert. j'ai faim maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette qui va plaire à mon cher et tendre.

    RépondreSupprimer
  5. Si j'en parle à mes enfants, je suis sûre qu'ils seront à table avant d'avoir fini ma phrase !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le mélange poulet/cacahuètes. J'ai fait un sauté de poulet aux cacahuètes, estragon et zestes de citron une fois, c'était très bon ! Je vais essayer ta recette !

    RépondreSupprimer
  7. hum, les cacahuètes c'est mon pecher mignon !

    RépondreSupprimer
  8. C'est sûr je vais en faire, que des ingrédients que j'aime!

    RépondreSupprimer
  9. encore une recette que je ferais bien. Bis'

    RépondreSupprimer
  10. J'irais bien a Sao Tome et Principe...

    RépondreSupprimer
  11. Fiz esta receita e gostei muito, (infelizmente, sem fotos)! Acabei usando castanha de caju no lugar do amendoim.

    RépondreSupprimer
  12. S.Tomé hoje aterrou cá em casa ao jantar. Coimbra também foi convidada e apesar de ter feito dose quase dupla, sobrou um pyrex para lavar.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !