10 février 2006

Koikess



À mon tour de sacrifier à la mode du "koikess" qui sévit sur les blogs de cuisine... À votre avis, à quoi sert cet objet...? Je remercie par avance mes visiteurs portugais, ou les compagnons/compagnes de ces derniers, de ne pas briser tout de suite le suspens. Alors, une petite idée...?

19 commentaires:

  1. Promis !
    Motus et bouche cousue, je dirais rien !
    Tu as filmé la réponse ?
    Ca serais pas mal, non ?
    ;-)))))
    Bizs Elvirinha !
    Bon Week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être un plat à poisson, on le met sur les espèces de hanses incurvées et on met de l'eau épicée ou des légumes au fond ? C'est la forme qui me fait penser au poisson...
    Cela dit, c'est pure spéculation, je ne connais absolument pas la culture culinaire portugaise (ton blog m'y initie un peu, merci !)

    RépondreSupprimer
  3. Aucune idée! je dirai un plat à rôtir viande ou volaille pour que le rôtissage se fasse de tous côtés ou alors est-ce que ça a un rapport avec la morue, pour le dessalage?

    RépondreSupprimer
  4. pas d'idée non plus , un plat ? Mais dis donc pour le nettoyer pas évident !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas trop...en tous cas c'est joli et j'aurais bien des idées déco avec (une cascade de fleurs par exemple...)

    RépondreSupprimer
  6. trop dur .....mais c'est tres joli et surement tre typique !!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est bien difficile de deviner. Mais je dirais peut-être un plat pour arroser de jus ou sauce une viande ou un dessert. Le jus ou sauce coulerais dans le fond ?
    Ok, c'est tout ce que je peux imaginer. Je suis sûre d'être surprise par la réponse et j'attends avec impatience...

    RépondreSupprimer
  8. Difficile ! Un plat de cuisson pour un pain ou une brioche ?

    RépondreSupprimer
  9. Un plat pour egoutter les asperges ou alors des sardines a l'huile?
    Enfin bref vu la forme plutot du cote des poissons non?

    RépondreSupprimer
  10. pour une fois moi je sais !!!même avec la grippe j'arrive à me souvenir du gout de ce que l'on peut mettre dedans et après tout manger sans laisser une petit morceau!!!

    RépondreSupprimer
  11. une sorte de BBQ individuel pour saucisson ??
    en tout cas c'est très décoratif.
    bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  12. Joli! Mais pour l'usage, nous en restons koi. Kess?
    Kat
    Non è per gli spaghetti, garantisco
    Remy

    RépondreSupprimer
  13. Je l’utilise avec du Marc du Jura.
    C’est bon !
    A@+

    RépondreSupprimer
  14. manu a parlé....c'est pour un fromage ????

    RépondreSupprimer
  15. je connais aussi... j en ai meme un en forme de cochon... c est pour aiguiller ceux qui ne connaisent pas.. c est vrai que c est typique du portugal.

    RépondreSupprimer
  16. L'ancêtre du cuisson vapeur, idéal pour les poissons mais pas seulement avec une feuille de banane tu peux aussi cuire de la viande avec des saveurs incroyables : j'ai bon ?

    je suis un peu partie en vrille, désolée.

    RépondreSupprimer
  17. moi aussi je connais et c' est pas commun

    RépondreSupprimer
  18. Je cherche avec mon grand garçon, mais on ne trouve pas. Une chaussure de troll?

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !