16 février 2006

Fricassée de dinde aux champignons



Au Portugal, les fricassées sont très appréciées. On les prépare avec toutes sortes de viandes et de diverses manières. Celle-ci est simple, rapide à faire, mais surtout délicieuse.

Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de blanc de dinde désossé et sans peau
- 150 g de champignons de Paris frais
- 1 cuillère à soupe de beurre
- jus d'1 citron
- 2,5 dl de crème fleurette
- 1 cuillère à café de thym haché
- 2 jaunes d'oeuf
- 50 g de fromage râpé
- 1 petit bouquet de persil plat haché
- sel & poivre
- huile

Préparation

Couper la viande en lanières. Bien nettoyer les champignons et les émincer.

Faire sauter les champignons dans le beurre. Assaisonner avec du sel, du poivre et le thym. Arroser avec le jus de citron.

Mélanger les jaunes d'oeuf avec le fromage râpé. Ajouter aux champignons, hors du feu, en mélangeant bien.

Faire dorer les lanières de viande dans un peu d'huile. Ajouter la crème et laisser un peu réduire. Ajouter la préparation aux champignons hors du feu et bien mélanger. Saupoudrer avec le persil.

Servir de suite, avec des pommes de terre rissolées, du riz blanc ou des pâtes fraîches.

4 commentaires:

  1. Quel dommage que je soit un peu loin, je me serais bien invitée ce midi, moi !

    RépondreSupprimer
  2. Zaza moi aussi ,allez on débarque...hihihi

    RépondreSupprimer
  3. Un classique qui revient fréquemment à ma table sauf que je la fais à la cocotte minute.

    RépondreSupprimer
  4. miam miam miam....les petites pomme de terre à coté...miam miam...

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !