En ce moment, c'est la pleine saison des oranges, au Portugal. Une petite recette très simple, au goût fin et ensoleillé.
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 blancs de poulet
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 2 oranges
- 2 gousses d'ail pilées
- 1 dl de bouillon de volaille
- 1 cuillère à café de farine
- 800 g de pommes de terre
- 2 blancs de poireau
- sel & poivre
- piment moulu
Préparation
Râper finement les zestes des oranges. Presser les oranges.
Assaisonner les blancs de poulet avec du sel, du poivre et un peu de piment moulu. Les faire dorer des deux côtés dans 2 cuillères à soupe de beurre chaud.
Ajouter le zeste râpé et le jus d'orange. Incorporer la farine. Ajouter l'ail pilé et verser le bouillon chaud. Laisser cuire pendant 15 minutes, en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement en fin de cuisson.
Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en rondelles. Cuire dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient cuites, mais encore un peu fermes. Égoutter.
Couper les blancs de poireau en fines demi-lunes et les faire sauter pendant 5-7 minutes dans le beurre restant. Saler et poivrer.
Disposer les rondelles de pomme de terre en rosace dans les assiettes. Répartir les poireaux sautés sur les pommes de terre et poser les blancs de poulet dessus. Napper abondamment avec la sauce à l'orange et servir aussitôt.
recette adoptée !!
RépondreSupprimeradoptée aussi !
RépondreSupprimerC'est marrant j'ai goûté du poulet à l'orange samedi soir pour la première fois, et c'est délicieux effectivement!
RépondreSupprimerune de plus dans mon panier!
RépondreSupprimerAh chouette ! Cette recette me plait pour la crèche ! Merci Elvira ;)
RépondreSupprimer