18 novembre 2005

Visão Gourmet



Je suis une lectrice assidue de Visão, certainement le meilleur hebdomadaire d'actualités portugais. À tel point, que j'y suis abonnée. Je l'ai reçu hier, comme tous les jeudis, et j'ai eu la bonne surprise de découvrir un supplément gratuit spécial gourmets. Pas un petit truc riquiqui plein de pub. Non! Un vrai beau magazine gourmand, avec de vrais articles illustrés de superbes photos et même des recettes que je compte bien tester. Au sommaire de cette belle publication: l'engouement des Portugais pour les sushis (et les meilleures adresses pour en manger), la folie du thé, de beaux portraits de chefs nationaux (et même un étranger: le célébrissime Jamie Oliver dont les émissions diffusées sur la deuxième chaîne portugaise remportent un vif succès), le dernier livre de Maria de Lourdes Modesto consacré aux végétaux comestibles, les 25 meilleurs vins portugais de l'année, un dossier très instructif sur les herbes aromatiques, un autre sur les huiles d'olive et plein d'autres choses passionnantes destinées à éveiller nos papilles. Bref : lusophones gourmands, je vous recommande vivement de courir chez votre marchand de journaux pour acheter le Visão de cette semaine! J'espère que d'autres éditions spéciales de ce type suivront...

2 commentaires:

  1. J'ai lu récemment un article sur l'engouement des espagnols et des portugais pour les sushis, justement. Il paraît qu'ils ont des chefs japonais fameux ! N'hésite pas si tu as l'occasion de tester les sushis à l'anguille... ce sont les meilleurs !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le portugal.
    Regardez ce que j'ai trouvé :
    http://www.1001cocktails.com/cocktails/recette_cocktail.php?id_cocktail=1711&recette=saudade

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !