24 octobre 2005

Cordon-bleu de dinde



Un classique de la cuisine familiale française qui remporte toujours un vif succès chez moi.

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 belles escalopes de dinde
- 4 fines tranches de jambon blanc
- 4 tranches d'emmental
- jus d'1/2 citron
- sel & poivre
- farine
- 1 oeuf battu
- chapelure
- huile, beurre

Préparation

Bien applatir les escalopes. Les assaisonner avec le jus de citron, du sel et du poivre.

Poser une tranche de jambon et une tranche de fromage sur chaque escalope. Plier les escalopes en deux et attacher les bords avec des cure-dents en bois. Passer les escalopes dans un peu de farine, l'oeuf battu, puis dans la chapelure.

Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle. Dorer les escalopes 5-7 minutes de chaque côté, à feu moyen afin que la chapelure ne brûle pas. Égoutter sur du papier absorbant et servir aussitôt.

Accompagnement : pâtes au beurre, riz blanc ou pommes de terre sautées.

8 commentaires:

  1. un succès chez moi aussi et fait maison ça n'a rien à voir avec les trucs chimiques...!

    RépondreSupprimer
  2. Ah que ça a l'air appétissant. Si seulement je pouvais avoir ce plat à midi plutôt que de la cuisine expérimentale!

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi aussi c'est toujours un succès...du moins auprès de mon plus jeune fils !

    RépondreSupprimer
  4. Toi aussi t'as fait un classique! Celui-là plaît également chez nous.

    RépondreSupprimer
  5. ça fait un moment que j'ai envie d'essayer, faut que je me lance (pas trop fort quand même ;D)

    Merci beaucoup pour la recette!

    Ah, et pour l'apéro aux mini-cakes, c'est quand tu veux!

    RépondreSupprimer
  6. Rien à redire, c'est vraiment trop bon !

    RépondreSupprimer
  7. C’est bête, les cordons-bleus je connais, j’aime et n’en fais jamais… erreur réparée, j’ai fait ces cordons-bleus hier soir, avec des tagliatelles au beurre, nous nous sommes vraiment régalés ! J’ai juste mis du comté à la place de l’emmenthal, pour renforcer un peu le goût fromagé. Tout simple, tout bon, très réconfortant… merci beaucoup ! À présent, je n'oublierai plus de préparer régulièrement ces petites choses délicieusement régressives, c’est certain.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis ravie que vous ayiez aimé, chère Léa. :)

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !