17 juin 2005

Quiche provençale



Une quiche aux légumes de l'été...

Ingrédients pour 4 personnes

- 400 g de pâte feuilletée
- 1 oignon haché
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 tomate mûre hachée
- 1 courgette coupée en petits triangles
- 4 oeufs
- 1 dl de lait
- farine
- sel & poivre
- 1 pincée d'herbes de Provence

Préparation

Étaler la pâte sur une surface plane farinée. Foncer un moule à tarte avec la pâte en l'applatissant sur les bords.

Faire blondir l'oignon dans l'huile d'olive. Ajouter la tomate et les morceaux de courgette. Assaisonner avec du sel, du poivre et les herbes de Provence. Laisser dorer en remuant de temps en temps. Réserver.

Préchauffer le four à 200ºC. Battre les oeufs. Ajouter le lait et saler. Incorporer aux légumes et bien mélanger.

Verser l'appareil sur la pâte. Enfourner pendant 30 minutes environ. Déguster tiède ou froid, avec une salade de saison.

6 commentaires:

  1. Le plus dur dans c'te affaire ça va être de couper les courgettes en rectangle.
    D'ailleurs : isocéle, rectangle,équilatérale ?
    Waouh, t'es dûre sur ce coup là.

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire "en triangle"...
    mais comme ça me travaille tellement je me suis trompée.
    J'ai toujours été NULE en géométrie.

    RépondreSupprimer
  3. C'est facile, Lna. D'abord, tu coupes la courgette en rondelles, puis yu coupes la rondelle en quatre. Voilà!

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée pour l'été une quiche de légumes, sans lardons ni jambon !

    RépondreSupprimer
  5. belle idée que cette tarte colorée et en plus ici les courgettes veulent bien pousser....
    moi aussi je me lance dans le blog convivial, alors une visite un commentaire seront un plaisir, mais je demande indulgence face à un tel site. Je suis trop novice!!!

    RépondreSupprimer
  6. encore une jolie-bonne recette!
    ah ce jaune lumineux!!!!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !