12 février 2011

Salade de roquette, jambon cru et parmesan


Une salade italienne simple et classique, toujours appréciée à ma table...

Ingrédients pour 4 personnes
  • 100 g de roquette sauvage
  • 150 g de fines tranches de jambon cru coupées en lamelles
  • 50 g de parmesan
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique
  • sel & poivre du moulin
  • 40 g de pignons de pin
Préparation

Couper le parmesan en fins copeaux à l'aide d'un épluche-légumes. Réserver.

Chauffer une petite poêle antiadhérante. Griller légèrement les pignons à sec et retirer la poêle de la chaleur.

Disposer la roquette et les pignons grillés dans un plat creux. Assaisonner avec un filet d'huile d'olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique, du sel et du poivre. Mélanger délicatement.

Distribuer les lamelles de jambon cru et les copeaux de parmesan sur la salade. Servir sans attendre.

Source : recette adaptée du magazine Continente Magazine nº3 (Portugal)

4 commentaires:

  1. Une recette simple et tellement goûteuse, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Elvira,
    Pour moi, ta recette appelle déjà les beaux jours. Humm, ca réchauffe

    Très bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Une belle salade gourmande comme je les aime! En remplacement du jambon cru, j'utilise parfois des tomates confites hmmmmm! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Chez toi, on se croirait deja en ete. Moi j'aime bien mettre ce melange la sur la pizza - mais ici on ne trouve pas de roquette sauvage.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !