Sur l'île de São Miguel, aux Açores, on utilise l'activité volcanique naturelle de la très belle localité de Furnas pour cuisiner le "cozido", une sorte de pot-au-feu ou potée à la portugaise. On place les viandes - boeuf, porc, poulet, saucisses fumées - et les légumes - chou, carottes et pommes de terre - dans une casserole ou une cocotte bien fermée qui est ensuite soigneusement enveloppée dans un linge. La cocotte est alors descendue dans un trou profond, à même le sol, à proximité de la zone des geysers, puis recouverte de terre. La cuisson prend de 5 à 7 heures. Il ne reste plus ensuite qu'à déterrer la cocotte et à déguster le "cozido". Au milieu de la nature si l'on a apporté sa propre cocotte garnie ou dans l'un des restaurants de Furnas. Un délice 100% écolo ! :)
de la basse température durable, c'est cool !
RépondreSupprimerMais on n'a pas tous un volcan à disposition hélàs ^
Bon, comme dit Marion, on n'a plus qu'a demenager quoi :) Tu m'en avais parle, mais c'est plus parlant comme ca (enfin, en enlevant la zique).
RépondreSupprimerOui, en effet, Gracianne. La musique est bien naze. ;)
RépondreSupprimerIl y a intérêt à ne pas renverser la cocotte ! Heureusement elle est bien emballée. Merci Elvira pour cette vidéo
RépondreSupprimerTiuscha: en effet, il vaut mieux fermer soigneusement la cocotte, sinon, les aliments prendraient une saveur de soufre, loin d'être agréable. ;)
RépondreSupprimer