8 avril 2009

Traditions culinaires portugaises sous les projecteurs dans le New York Times


Franck Alexandre préparant l'agneau pascal à Newark - Ph. NYT

David Leite est un célèbre chroniqueur gastronomique new-yorkais. Il a publié plusieurs livres à succès sur la matière - dont The New Portuguese Table, le plus récent, qui sera disponible à la vente à partir du 18 août prochain - et dirige l'un des sites de cuisine les plus visités aux Etats-Unis et dans le monde, Leite's Culinaria. Outre notre évidente passion pour la cuisine, David et moi avons plusieurs points en commun, comme d'avoir été issus de la diaspora portugaise et d'entretenir des liens forts avec l'archipel des Açores - ses grands-parents sont de l'île de São Miguel; des choses qui nous ont rapprochés, avec le net comme lien un peu magique. J'admire beaucoup David, autant pour son travail que pour ses qualités humaines. Il a énormément fait pour la divulgation de la culture et du patrimoine gastronomique portugais, aux Etats-Unis et au-delà. Aujourd'hui, il m'a fait parvenir un article de son autorité - paru dans le New York Times - sur les traditions culinaires pascales, maintenues bien vivantes par la communauté d'origine portugaise de Newark - New Jersey (USA). Tant pour le thème que pour la qualité de l'écriture, je vous invite à le lire en cliquant sur le lien ci-dessous.

Newark’s Portuguese Community Keeps Fires of Tradition Burning

1 commentaire:

  1. tu as raison, rien de mieux que de cultiver ses racines, parole d'apatride ;-)
    je book mark pour lire plus tard

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !