19 juillet 2008

Wrap à la salade de thon



Avec les températures folles qui règnent actuellement au Portugal - plus de 40ºC à l'ombre hier à l'heure du déjeuner, j'essaie de passer le moins de temps possible devant les fournaux... Salades et sandwiches sont donc d'actualité. Pour changer un peu, un wrap, un sandwich roulé dans une tortilla mexicaine très populaire aux Etats-unis, qui doit son succès au fait d'être facilement transportable dans la lunch box et pratique à manger devant son ordinateur grace à sa forme tubulaire. Parfait pour le bureau, mais aussi la plage...

Ingrédients pour 1 unité

- 1 tortilla mexicaine de blé ou de maïs (ici à l'ail et aux herbes)
- mayonnaise
- 1 boîte de filets de thon à l'huile d'olive (120 g environ)
- 2-3 feuilles de laitue
- 1 carotte râpée
- feuilles de coriandre ou de persil plat

Préparation

Poser la tortilla sur une feuille d'aluminium alimentaire. Tartiner avec un peu de mayonnaise. Déchirer les feuilles de laitue en morceaux avec les mains et les étaler sur la mayonnaise.

Égoutter soigneusement le thon et l'émietter grossièrement à la fourchette. Distribuer le thon émietté sur la laitue et éparpiller la carotte râpée. Saupoudrer avec les feuilles de coriandre ou de persil.

Enrouler la tortilla en ayant soin de ne pas la déchirer. Envelopper ensuite dans la feuille d'aluminium, en serrant bien. Fermer soigneusement les extrémités et réserver au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. Ici aussi, il se met à faire chaud! Vite un wrap.

    RépondreSupprimer
  2. A emporter partout avec soi, d'ailleurs aujourd'hui je ferais bien d'en faire un !

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !