28 juillet 2008

Omelette roulée au jambon et au fromage



Une omelette estivale joliment présentée, parfaite en entrée, pour le brunch ou même servie en plat principal léger. Sa forme permet également qu'on l'emporte en pique-nique. Simple et délicieuse...

Ingrédients pour 2-3 personnes

- 6 gros oeufs
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 fines tranches de fromage
- 4 fines tranches de jambon blanc
- 1/2 bouquet de persil plat
- 6-8 cornichons coupés en rondelles
- feuilles de laitue
- 4 tomates cerises coupées en quarts
- sel & poivre du moulin

Préparation

Battre légèrement les oeufs à la fourchette dans une jatte. Ajouter le persil préalablement haché, du sel et du poivre. Battre encore un peu.

Bien chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle anti-adhésive. Verser les oeufs battus et cuire à feu pas trop vif pendant 5-7 minutes, sans retourner l'omelette. Veiller à ce que la partie inférieure de l'omelette ne brûle pas.

Transférer délicatement l'omelette - face dorée vers le bas - sur une feuille d'aluminium alimentaire posée sur le plan de travail. Couvrir avec les tranches de fromage et de jambon. Répartir les rondelles de cornichons.

Enrouler délicatement l'omelette sur elle-même, en ayant soin de ne pas la déchirer. Envelopper dans la feuille d'aluminium, en serrant bien. Fermer les extrémités. Laisser complètement refroidir et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

Couvrir un plat de service avec des feuilles de laitue. Ôter la feuille d'aluminium et poser l'omelette roulée sur la salade. Trancher l'omelette et décorer le plat avec les quarts de tomates cerises avant de servir.

6 commentaires:

  1. Parfait pour moi avec la chaleur que nous avons !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, idéal par ces températures! Cette omelette est originale...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. C'est très original cette recette Merci

    RépondreSupprimer
  4. oi elvira! adorei a receita! bjs!!!

    http://pepperinfashion.blogspot.com
    http://comsaudadedeparis.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ca, et super joli en plus!

    RépondreSupprimer
  6. l'année dernière j'avais amené ton clafoutis au pique nique de Bercy, cette année ce sera l'omelette! :-D Toujours faire confiance à ses sources! Le déménagement définitif c'est pour quand?

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !