30 avril 2007

L'Asie aux portes de Lisbonne



Ceci ne représente qu'un petit échantillon de mes courses de samedi dernier au supermarché Exotic Asia Market de Sacavém, le plus grand magasin de produits alimentaires asiatiques de la Péninsule Ibérique, aux portes de Lisbonne, pas très loin de l'aéroport international.

Auparavant, j'allais me fournir dans les épiceries chinoises et indiennes du cosmopolite quartier Martim Moniz, en plein coeur de Lisbonne, ou dans celles des centres commerciaux asiatiques grossistes de province... Mais l'Exotic Asia Market est une véritable caverne d'Ali Baba...! Pour nous qui sommes des fondus de cuisine asiatique, il a été difficile de ne pas emporter tout le magasin avec nous. La carte bleue (MultiBanco, chez nous...) a d'ailleurs failli virer au rouge écarlate...

À Paris, j'allais chez Tang Frères, bien sûr, mais l'Exotic Asia Market de Lisbonne le surpasse encore en choix, notamment en ce qui concerne les produits japonais et indiens. J'avais la tête qui tournait entre les sauces, épices, herbes, riz, pâtes, légumes frais, conserves, condiments, thés, graines, etc. venus de Chine, de l'Indonésie, du Vietnam, du Japon, de la Malaisie, d'Inde, de la Thaïlande et j'en passe. Je n'ai pas non plus résisté à un authentique wok chinois, ni à un superbe mortier thaï en pierre...

Il me faut aussi souligner l'incroyable gentillesse de la gérente, Madame Yen, qui m'a non seulement dévoilé ses deux recettes préférées, mais qui m'a en plus offert les produits pour les réaliser et un livre de cuisine.

En plus de tout ça, on y trouve de la vaisselle et de beaux meubles chinois, ainsi qu'un petit troquet typique juste à l'entrée du magasin. Et Madame Yen donne des cours de cuisine asiatique à des groupes supérieurs à 6 personnes... Une adresse incontournable pour tous les amateurs de cuisine exotique du Portugal!

Exotic Asia Market
Rua Maria Umbelina, 5 A/C
2685-148 Sacavém
PORTUGAL
Ouvert tous les jours (y compris les WE et jours fériés) de 10h00 à 19h00


Localisation et informations sur le site www.exoticasiamarket.com

Des réductions spéciales seront accordées aux visiteurs de Tasca da Elvira. N'oubliez pas de mentionner le nom du blog au caissier avant l'enregistrement des articles.

16 commentaires:

  1. un bol de soupe pour moi je veux bien !

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas pouvoir te régaler avec tout ce que tu as acheté !Je suis comme toi j'apprécie beaucoup la cuisine asiatique.

    RépondreSupprimer
  3. je garde cette adresse...si tu savais le temps que j'ai mi à trouver des galettes de riz la dernière fois que je suis venue...à te passer l'envie de manger chinois!

    RépondreSupprimer
  4. Tu m'imagines un instant dans un pareil magasin....juste pas possible, je ferais un massacre et mon banquier me retirerais de suite ma mastercard ;-) tu as bien de la chance en tout cas

    Bon 1er mai
    Biz
    Claude

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi quand je vais chez Tang, j'ai envie de tout acheter, je me console en disant que les produits ne sont pas chers, oui, bien sûr un par un, mais à la caisse!!

    RépondreSupprimer
  6. A Paris, je reviens toujours de chez Tang Frères ou Paris Store avec une tonne de produits (que je n'utilise pas toujours, je dois bien l'avouer ;-))
    bon premier mai
    ciaoooooo

    RépondreSupprimer
  7. Génial, chanceuse va ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les virées au supermarché chinois. Mais je t'envie car ici, pas question de produits japonais ou thaï chez eux. Ça manque terriblement. Il faut trotter dans toute la ville pour trouver ceux-là.
    Chançeuse! J'attends avec plaisir anticipé les articles découlants de ton magasinage asiatique...

    RépondreSupprimer
  9. Toi et moi, on doit avoir des atomes crochus; samedi, je faisais exactement la même chose que toi... du shopping asiatique! ...et comme toi, je ne voyais plus ma table de cuisine sous la tonne d'achats!!! Des bonbons au kumquats, des glaces au gingembre, du tapioca géant coloré, des sauces, des vermicelles, des épices... à ne plus savoir qu'en faire!

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas te regaler avec tout ses produits!!
    a bientot avec un petit recette exotique!!
    amities
    Vivi

    RépondreSupprimer
  11. Plus de choix que chez Tang????
    Bon, faut que j'aille à Lisbonne, moi!! :-)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle belle sortie tu as fait là! Je partage ton goût pour la cuisine orientale et ce genre de magasin m'attire beaucoup. A Montréal, nous avons un quartier chinois rempli d'épiceries, de boutiques d'importation, de restaurants, bien évidemment. Mais aussi j'aime les épiceries des autres cultures, et les marchés aussi. J'arrive de la ville où je suis arrêtée dans une petite boutique que je fréquente souvent qui importe des faîences portugaises. J'ai pas pu résister à un plat de Coimbra et une assiette en terre cuite qui sera parfaite pour un pâté... et il n'y a plus de place dans les armoires! Il va falloir que je devienne carmélite, Elvira... je ne peux plus sortir de la maison, je suis incorrigible!

    RépondreSupprimer
  13. Vous vous etes eclates a ce que je vois, meme le mortier hein!

    RépondreSupprimer
  14. On en a eu pour 200 euros de courses, quand même, Gracianne! Gloups! ;-)On s'est un peu lachés, certes...

    Heureusement que j'habite à 120 km de Sacavém! :-D

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !