11 novembre 2006

Oeufs au plat gourmands



J'aime beaucoup les oeufs au plat, que ce soit pour un repas sur le pouce ou pour le brunch du dimanche. Et je les aime encore plus cuits de cette manière, avec la fine croûte de fromage croustillante en dessous...

Ingrédients pour 2 personnes

- 150 g de fromage râpé en fils (emmental, gruyère, comté...)
- 4 oeufs
- sel & poivre
- 100 g de lardons fumés
- ciboulette ciselée

Préparation

Couvrir le fond d'une poêle anti-adhésive avec le fromage râpé. Faire chauffer en remuant délicatement jusqu'à ce que le fromage soit légèrement fondu.

Casser les oeufs sur le fromage. Cuire à feu moyen jusqu'à ce que les blancs soient coagulés. Saler et poivrer pendant la cuisson.

Griller les lardons fumés dans une poêle anti-adhésive, sans matière grasse. Égoutter sur du papier absorbant et éparpiller sur les oeufs.

Saupoudrer les oeufs avec un peu de ciboulette ciselée et retirer délicatement de la poêle à l'aide d'une spatule, en faisant glisser dans une grande assiette plate. Servir sans attendre, avec du bon pain et une salade verte.

11 commentaires:

  1. j'y gouterais bien pour le pti dej moi !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, j'ai jamais essayé avec du fromage en dessous.....lacune à combler le plus vite possible !!!!!!!!!!!!
    CLARO !!!!!
    Beijinhos amiga !!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Miam ! les oeufs au plat sont souvent de la partie à mes gros petits dej du dimanche :)
    Bon week end Elvira :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup aussi les oeufs au plat! le fromage je le mets dessus, mais la prochaine fois, je le mettrais dessous! bonne idée

    RépondreSupprimer
  5. moi Zaussi Z'aime beaucoup les Zoeufs au plat ! d'ailleurs je les aime sous toutes les formes !
    parfois je faits des oeufs au plat à la tomate : tu coupes une ou deux tomates en grosses rondelles et tu les mets à cuire dans la poêle quelques minutes avant de mettre les oeufs... c'est très bon aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Hmmmm, pour un petit dej de gros gourmand... j'adore! Sympa, la croûte de fromage.

    RépondreSupprimer
  7. miam, des oeufs au plat... Avec les jaunes encore coulants... Et avec la petite croûte de fromage, miam miam!

    RépondreSupprimer
  8. ca change..habituellement je mets le fromage dessus.

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette version d'oeufs.

    RépondreSupprimer
  10. Sachant que ma soeur et son chéri viennent bruncher demain, que des oeufs étaient prévus au menu, je vais peut-être me laisser tenter par cette recette, ça a l'air délicieux...

    RépondreSupprimer
  11. Excellente idée pour un p'tit repas rapide!!!!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !