27 mars 2006

Tortilla gratinée aux oignons



Encore une bonne petite recette que je suis allée puiser dans mon magazine culinaire espagnol entièrement consacré aux oeufs, et aussi un petit plat de plus pour ma collection "déjeuner en solo"...!

Ingrédients pour 2-3 personnes

- 6 oeufs
- 3 oignons jeunes de taille moyenne
- 4 cuillères à soupe de fromage râpé
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel & poivre

Préparation

Éplucher les oignons et les couper en fines rondelles. Battre les oeufs avec une pincée de sel et un peu de poivre jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux.

Faire fondre le beurre dans une poêle. Y faire revenir les rondelles d'oignon pendant 4 minutes. Égoutter et ajouter aux oeufs. Bien mélanger à l'aide d'un fouet.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y verser la préparation aux oeufs. Mélanger légèrement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la tortilla commence à coaguler. Retourner la tortilla à l'aide d'une assiette et cuire encore pendant 3 minutes.

Transférer la tortilla dans un plat à four et saupoudrer avec le fromage râpé. Gratiner au four, position gril, pendant 3 minutes environ. Servir la tortilla chaude ou tiède, avec une salade verte.

8 commentaires:

  1. Il a l'air génial ce bouquin sur les oeufs.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elvira, je dois servir une tortilla lors d'un buffet, mais froide, crois-tu que cette recette s'y prête ou existe-t-il une recette plus adaptée à ce type de consommation? Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Claire Emma, pour la tortilla froide, il vaut mieux qu'elle soit aux pommes de terre et aux herbes, par exemple. J'ai vu que Mijo avait une bonne recette.

    RépondreSupprimer
  4. une tortilla...gratinée...aux oignons...
    que c'est bon...

    RépondreSupprimer
  5. Je dirai pas non pour une part, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  6. je ne pourrai jamais m'en lasser d'ailleurs j'en ai pas mangé depuis un siècle.

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne bien faim, je vais les tester dans très peu de temps...
    merci!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !