30 mars 2006

Pyramide alimentaire


Dessin de Rogers

- Le Gouvernement des Etats-Unis est en train de revoir la pyramide alimentaire américaine.
- Et pourquoi ça ? Qu'est-ce qui cloche avec celle que nous avons actuellement ?

9 commentaires:

  1. C'est vrai ça! On se demande bien ce qui peut clocher!!! ;-))

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas d'idées précises sur la question ... ;-))

    RépondreSupprimer
  3. as tu vu le documentaire l'année dernière sur MCDO ? incroyable en plus le grosse portion arrive en Europe alors qu'elle devrait être interdite.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien le "bucket" de poulet, le pire c'est que ca existe vraiment. Je dois l'avouer pourtant, j'aime la junk food, mais en quantite limitee, et c'est bien meilleur a la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Gracianne, moi aussi j'aime bien la junk food sans abus. Ce soir, c'est chicken wings, chez moi! :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai suivi le sujet sur une chaine americaine et apparament les americains sont arrives a la conclusion que chaque personne a sa propre pyramide, d'ou le nouveau concept" my pyramide".
    Ils sont partis du fait que bien que les gens ont ete bien instruits sur les bonnes habitudes alimentaires de l'ancienne pyramide, les americains ne sont que de plus en plus obeses et donc ce nouveau concept a vu le jour, my pyramide, definie en fonction d'age, du poids et des pratiques quotidiennes (sport ou pas). Elle se base surtout sur la pratique du sport et sur la consommation de legumes, fruits, grains complets et lait + ses derives. Les autres categories sont toujours la( graisses,viandes mais avec moderation).
    En meme temps, il y a une campagne pour les grains complets puisqu'ils ont decouvert que la plupart des produits qui se disent fabriques with whole grains, ne le sont pas vraiment. Meme des marques tres celebres labas.
    Voila :)

    RépondreSupprimer
  7. Et tu nous dit ça maintenant, alors que je rentre juste de New York où j'ai fait une cure de junk food!!!...mais là, ça y est je n'en peux plus pour un moment, et je savoure chaque fruit et légume avec délectation depuis mon retour!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !