28 octobre 2005

Crèmes gratinées au comté



Avec un mari né à Besançon, même au Portugal, le comté manque rarement à la maison. Une petite entrée facile, simple et délicieuse.

Ingrédients pour 4 personnes

- 0,5 l de lait
- 4 œufs
- 1 cuillère à café de muscade fraîchement moulue
- 100 grammes de comté râpé
- 10 g de beurre
- sel & poivre

Préparation

Préchauffer le four à 170ºC. Beurrer 4 petits ramequins. Préparer un bain-marie.

Faire chauffer le lait avec du sel, du poivre et la muscade. Battre les oeufs en omelette et verser le lait chaud dessus, petit à petit, sans cesser de remuer. Ajouter le fromage râpé et mélanger délicatement.

Verser la préparation dans les ramequins. Mettre les ramequins dans le bain-marie et enfourner. Cuire pendant 30 minutes. Servir dès la sortie du four, avec une salade verte.

10 commentaires:

  1. Je recommande Besançon pour les maris : c'est là que j'ai trouvé le mien.
    AVISSS aux célibatairEs

    RépondreSupprimer
  2. Bon sang ! si j'avais su, je serai pas allée chercher le mien, presqu'à l'autre bout du monde !! !
    Mais ca ne m'empêche pas d'aimer le comté et surtout ces petites crèmes salées dont je rafolle !

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas, alors merci à ton mari Elvira! Et j'ai encore plus faim maintenant!

    RépondreSupprimer
  4. Je note immédiatement cette recette qui a l'air géante !

    RépondreSupprimer
  5. ca a lair sublime!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. très sympa tout comme tes ramequins!

    RépondreSupprimer
  7. Ah attention le vivier d'hommes à Besançon commence à se raréfier !!!!! Dépêchez vous !!
    En tout cas Elvira, cette recette est succulente !!

    RépondreSupprimer
  8. Miam miam ... merci Elvira !! Ca me semble succulent !

    RépondreSupprimer
  9. Esta magnífica receta se me había escapado!
    Así como el consejo de fleur de sel sobre Besançon. Habrá que conocer el lugar. :D

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait et je confirme, c'est très bon, merci pour la recette !

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !