24 octobre 2005

Coupe-oeuf



Regardez un peu ce que je me suis offert l'autre jour pour la modique somme de 0,80 €! Ce petit objet ne paie pas de mine, et pourtant, il réussit le miracle de couper les oeufs durs en rondelles plus que parfaites...! On place l'oeuf sur la partie blanche, on rabat la grille de fins fils métalliques et hop! Que voulez-vous: j'ai un blog de cuisine, maintenant; je ne peux pas me permettre de vous présenter des salades avec des rondelles d'oeuf dur toutes déglinguées...

PS: ça devient limite obsessif... Ce matin, je suis allée au marché hebdomadaire de mon village, et au lieu de m'attarder aux étals de choses futiles et jolies, je lorgnais avidement sur les presse-purée et autres gadgets culinaires!

10 commentaires:

  1. je sais ce que c'est que de "lorgner" sur ce genre d'objets...une obsession pour moi itou, hélas! ou bien tant mieux! Le porte-monnaie, lui, ne se disperse pas (trop)le pauvre!...enfin, que veux-tu...chacun son dada!

    RépondreSupprimer
  2. Sur ce coup-là, je suis restée raisonnable... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Mon grain de sel ne passe pas!
    Je recommence: à ce prix-là tu aurais tort de te priver! Quant à moi je viens de m'offrir une boule à thé et un bouchon doseur anti fuite pour l'huile d'olive! Et en plus, c'est pour la bonne cause: de jolies assiettes pleines de tranches d'oeufs bien réguliers!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai tendance à lorgner sur tout ces petits gadgets... Des fois je suis raisonnable, des fois moins ! (ça peut aussi être de la vaisselle pour faire de jolies présentations, des ingrédients achetés en quantité industrielle car c'est trop bon, etc.)
    Par rapport au coupe oeuf, je l'ai aussi mais... je mange presque jamais d'oeufs durs :-/ Résultat, je m'en suis jamais vraiment servi ! Dans un élan d'optimisme, j'ai voulu couper en rondelles une tomate avec cet instrument... Laisse moi t'épargner ce test (on sait jamais, peut-être que quelqu'un d'autre serait aussi capable de faire ce genre de test stupide) car ça marche pas du tout !

    RépondreSupprimer
  5. Oui, je pense qu'un jour il faudrait qu'on s'amuse avec un questionnaire sur les gadgets culinaires, ceux qui dorment dans nos pacards, parce que le truc pour découper les legumes ça marche avec le camelot sur le marché mais une faois à la maison, on a déjà oublié ne serait ce que comment monter le dit gadget, je crois que si je faisais un tri, j'aurai des surprises.....
    le coupe oeufs je ne l'ai pas (mais je ne mange jamais d'oeufs durs, alors)

    RépondreSupprimer
  6. Moi c'est bien pire: je n'ai même pas l'excuse d'avoir un blog culinaire! Et pourtant, depuis peu (est-ce à mettre en rapport avec ma découverte de la page "blog-appétit"?) je suis aussi une acharnée des rayons d'ustensils de cuisine!

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui passait rarement dans ces rayons, sauf nécessité .. je me surprends à dévier mon chemin pour regarder tous les ustensiles, casseroles, vaisselles et autres joyeusetés liées à la cuisine !
    Je n'ai pas ce coupe-oeuf, mais je connais (j'ai dit à ma fille qu'il fallait que j'en achète un quand elle a massacré ses oeufs !) et c'est vrai que ce n'est pas adapté pour les tomates, la peau résistant aux lamelles et la tomates s'écrasant sous la pression !

    RépondreSupprimer
  8. voilà qui me rassure ! je me croyais en train de devenir folle !

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est pratique ce coupe oeuf ! Moi aussi je me surprends à faire un détour par le rayon ustensiles de cuisine :(

    RépondreSupprimer
  10. moi entre la vaisselle et les ustensiles je pourrais y passer des journées!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !