10 août 2005

Carne Santa



On appelle ce plat Carne Santa car il est traditionnellement servi les jours de fêtes religieuses, sur l'île portugaise de Madère.

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 g de palette de porc coupée en dés
- 400 g de boeuf à braiser coupé en dés
- 2 dl de vin blanc
- 1 petit piment
- 1 feuille de laurier-sauce
- 2 oignons hachés
- 6 gousses d'ail hachées
- 1 brin de thym
- 2 cuillères à soupe de saindoux
- 3 tomates hachées
- 1 kg de petites pommes de terre
- sel

Préparation

Préparer la marinade: mélanger le vin blanc, le piment, le thym, le laurier, l'ail et les oignons hachés. Ajouter les dés de viande. Saler et réserver au frais jusqu'au lendemain.

Le jour de la confection du plat, faire fondre le saindoux dans une cocotte en terre cuite vernissée (ou en fonte). Y faire dorer la viande sur toutes les faces. Verser la marinade et la tomate hachée. Rectifier l'assaisonnement et bien mélanger. Couvrir et cuire à feu doux pendant 1 heure.

Cuire les pommes de terre avec la peau dans de l'eau bouillante salée, pendant 25 minutes. Égoutter et peler. Ajouter les pommes de terre au plat de viande 5 minutes avant la fin de cuisson. Servir bien chaud.

Image Hosted by ImageShack.us
(Marché à Madère)

2 commentaires:

  1. Ah, Elvira... Vc e suas receitas e fotos maravilhosas... Amo esses cozidos e adorei a idéia das batatas pequenas. Aqui nós também temos esse tipo. Mas o que amei mesmo foi esta foto do mercado! É muito linda! Que cores! Ah, e não esqueci do questionário (que atraso!), só estou muuuuito ocupada com o trabalho + a faculdade. Ambos estão me enlouquecendo! Beijos!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !