8 juillet 2005

Calamars à la mode de Porto



Une recette rustique et savoureuse, originaire du nord du Portugal.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1,2 kg de petits calamars
- 1 oignon haché
- 0,5 dl d'huile d'olive
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe de persil plat haché
- 1 kg de pommes de terre
- 1 brin de persil plat haché
- sel & poivre
- œuf battu
- huile d'olive

Préparation

Nettoyer les calamars et enlever les petits tentacules. Hacher les tentacules et les faire revenir dans l'huile d'olive avec l'oignon haché. Ajouter les oeufs battus et la cuillère à soupe de persil haché. Saler et poivrer.

Farcir les calamars aux 3/4 avec la préparation. Fermer à l'aide de cure-dents en bois. Passer dans la farine et l'oeuf battu. Frire dans un peu d'huile d'olive.

Bien laver les pommes de terre et les cuire avec la peau. Egoutter, peler, couper en dés et faire dorer dans de l'huile d'olive.

Servir les calamars et les pommes de terre nappés de l'huile d'olive ayant servi à la friture des mollusques. Saupoudrer de persil haché.

5 commentaires:

  1. haute cuisine, só pode ser, assim cheia das francesinhas...

    RépondreSupprimer
  2. Les calamars, j'adore, sous toutes les formes, cuisinés de toutes les façons. Sauf en tartare !

    RépondreSupprimer
  3. Ho la la ! c'est moi l'utilisateur anonyme. Ta recette m'a perturbée, Elvira. Allez après ça une petite sieste serait la bienvenue!

    RépondreSupprimer
  4. tout le Portugal dans ton assiette Elvira, ça me donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  5. moi j'aime aussi sous toutes les formes....(en ce moment faut que je pense aux formes !)

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !