16 juillet 2009

Fraises en nage de menthe



Un dessert tout simple mais si parfumé et rafraîchissant pour les jours les plus chauds de l'été...! Fraises et menthe fraîche du jardin: un classique dont je ne me lasse pas.

Ingrédients pour 4 personnes

- 500 g de fraises
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 3 cuillères à soupe de menthe fraîche, ciselée
- 1 cuillère à café d'amidon de maïs (Maïzena)
- quelques sommités de menthe fraîche

Préparation

Dans une petite casserole, mettre 300 ml d'eau, le sucre et la menthe ciselée. Porter à ébullition en remuant pour dissoudre le sucre.

Retirer la casserole de la chaleur et laisser infuser pendant 4-5 minutes. Filtrer le sirop et le laisser un peu refroidir. Incorporer l'amidon de maïs en battant.

Laver et équeuter les fraises. Couper les plus grosses en deux. Distribuer les fraises dans quatre coupelles individuelles.

Arroser les fraises avec le sirop et couvrir avec du film transparent. Réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Décorer avec des sommités de menthe au moment de servir.

3 commentaires:

  1. Avec un filet de vinaigre balsamique, je crois que c'est aussi ma garniture preferee pour les fraises.
    Bonne fete Elvira! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Vous m'en gardez une petite coupelle, j'aime aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Etre en nage mais être rafraichie par de belles fraises à la menthe, je ne demande que ça !

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !