20 août 2007

Manchons de poulet au thym



Une recette portugaise toute simple, mais très savoureuse et parfumée...

Ingrédients pour 4 personnes

- 8 manchons de poulet
- 3 gousses d'ail finement hachées
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 dl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de massa de pimentão (ou de paprika doux)
- jus d'1 citron
- thym émietté
- sel & poivre

Préparation

Mettre les manchons de poulet dans un plat creux. Ajouter l'ail haché, la massa de pimentão, le vin blanc, le jus de citron, un peu de thym émietté, du sel et du poivre. Bien mélanger et couvrir avec du film alimentaire. Laisser mariner au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180ºC.

Égoutter les manchons de poulet en ayant soin de réserver la marinade. Mettre les morceaux de poulet dans un plat à four et arroser avec l'huile d'olive. Enfourner à 180ºC pendant 40-45 minutes, en arrosant fréquemment avec la marinade en cours de cuisson.

Retirer le plat du four et transférer les manchons de poulet dans un plat de service. Accompagner avec des courgettes sautées aux herbes ou une écrasée de pommes de terre à la portugaise.

9 commentaires:

  1. Petite recette portugaise toute simple ou comment bien commencer la semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. une telle douceur dans cette recette me donne envie, et comme le dis si bien Gracianne, on commence bien la semaine malgré ce temps gris.

    RépondreSupprimer
  3. Une recette comme j'aime, en plus j'aime tout ce que tu fais

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie recette! J'adore le thym...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. simple, parfumé, diététiquement correct (et Dieu sait si j'en ai besoin en ce moment ), j'adhère totalement !!!

    RépondreSupprimer
  6. Entre ta recette et celle de Anne Papilles, j'me demande où je vais passer déjeuner moi ??
    que bueno con la musica!!
    besos grandotes

    RépondreSupprimer
  7. Le prochain poulet que je préparerai te sera dédié !! Elle me fait saliver ta recette ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Une recette très attirante. Très très.
    Tu as un don pour les plats mijotés.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien c'était bon, comme d'hab.

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !