2 avril 2007

Blog Actu a un petit frère lusophone !



Au début, il y eut Food Porn Watch, l'incontournable "meeting point" des blogs culinaires en langue anglaise. Puis naquit Blog Actu, qui devint le point de rendez-vous obligatoire des blogs culinaires en langue française, bientôt rejoint par son petit frère anglo-saxon Blog Appetite. Depuis jeudi dernier, les blogs culinaires en langue portugaise - 3º langue européenne la plus parlée au monde juste après l'anglais et l'espagnol - ont également leur "ponto de encontro"... Il s'appelle Cozinhas do Mundo (Cuisines du Monde) et regroupe déjà plus de cinquante blogs liés à la cuisine, à la critique gastronomique et au vin. Des blogs écrits depuis le Portugal, le Brésil, Macao, les États-Unis, le Japon, etc...

Devant l'ampleur du phénomène des blogs de cuisine lusophones, l'idée de cette plateforme me trottait dans la tête depuis déjà un moment. Je suis heureuse d'avoir réussi à la mettre en place et à fédérer autant de personnes. Pour le moment, Cozinhas do Mundo est encore en phase de test. Prochainement, le site aura un look plus pimpant, s'enrichira d'articles écrits par des rédacteurs de toutes les régions du monde, ainsi que d'initiatives inter-blogs. Vous pouvez d'ores et déjà le visiter ici.

15 commentaires:

  1. Bravo, superbe boulot

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Elvira!!! Très bonne idée!!! Peut-être devrais-je m'y mettre pour une sorte de Blog Actu allemand?!

    RépondreSupprimer
  3. Excellente idée, Claire! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Plus on est de fous plus on rit...

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit Cecile :)
    Felicitations pour le travail Elvira.

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà ! J'étais partie pas très loin de chez toi à Santiago de Compostela (j'ai adoré les tapas !) et en quelques jours, que de superbes recettes sur ton blog ! Je retiens le phô bien sûr, l'idée du parmesan pour paner... la concoillote !! Maloud m'a envoyé sa recette secrete de riz au lait qui ressemble à la tienne ! simplement parce que j'avais dit que je ne l'aimais pas ! j'ai presque envie d'essayer !! Merci pour le mémo bien interessant !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Elvira, du bon boulot et un joli look

    RépondreSupprimer
  8. bravo , je suis impressionnée !

    RépondreSupprimer
  9. Quel boulot, bravo bravo... obrigado de la part de tous les blogueurs (voui, je parle pas portugais, hélas, mais qu'est-ce que j'aime l'entendre !)h

    RépondreSupprimer
  10. Enormes bravos pour toi Elvira !

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, je transmets le lien à mes cousins portugais !

    RépondreSupprimer
  12. félicitations !

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Elvira ! félicitations ! ça ne doit pas être facile de mettre une telle "machine" en route. Tu vas faire bien des heureux.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne route à Cozinhas do Mundo, et bravo à toi Elvira!

    RépondreSupprimer

Mettez votre grain de sel !